show de finissant collège Lionnel Groulx

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

show de finissant collège Lionnel Groulx

Message par zad » Dim Juin 19, 2016 7:17 pm

bon , je sais pas se qu'il me prends mais je fais un post ,tk.
voici un vidéo que l'on a tourné (je sais pas pourquoi je dis tourné LoL) SargentRay ,Aleicabibi et moi .
Une nouvelle salle ,un éclairage vraiment médiocre ,le début est pratiquement ds le noire ...tsé quand tu vas tourné ,LoL, sérieusement tu sais ce que tu va avoir,tu connais les toune etc... ici c'est le son d'une des cam ,mais j'attends encore le son officiel du technicien ..un mix de salle et console ,retravaillé . l,éclairage est variant de faible à fort ...alors pas évident pour le set up .
-Aleica mon ami je n'ai pas pu prendre ta track malheureusement le focus était pas là ,j'ai eu la track faite par la cam du technicien qui est à peine utilisable ,je le mentionne mais ce n'est pas un reproche je suis bien contant que tu sois venu , quand les gens s,offre gratuitement pour aider je comprends bien que il y a des erreurs qui peuvent se glisser ,je me dis que c'est du côté expérience une prochaine fois on fera mieux et ça vaut pour tous car on a toujours des choses à améliorer,et moi le premier .Tsé quand tu veux réunir des gens pour collaborer à un projet ,je pense que on est là pour évolué et s'entraider :drink: Alors merci à vous deux de votre aider .En vidéo live l'entraide est une nécessité ,et sachez comme je vous l'ai dit que je serai tout mon possible pour être présent quand vous aurez besoin de moi .
- La vidéo live ça prend plusieurs cam ,pour avoir des plan différent et varier pour construire une histoire visuel ,ici 4 caméra on filmé le show ben oui Sargent avait amené sa lumix qui fut un gros bonus ,placé fixe sur le coté de la scène pour des plan de drummeur ...ouais précieux ce petit machin ...en plus de ramener du stoke de qualité ...je vous le dit en vérité LoL ce machin panasonic est un tout précieux ;) et tout mini en plus .
-Voilà si jamais des gens veulent se joindre au groupe de tripeux pour un projet me communiquer en priver .Car même si ça devient complexe et long de faire le montage avec plusieurs plan ... c'est vachement plus intéressant et tripant pour faire un produit .faire un vidéo de show ,sans exagéré 8 caméra ça serait vraiment hot et pas de trop ,tu bâtis le vid avec les meilleurs plans et bâti avec un choix ,moi je trip au montage ;)

-ha oui , j'oubliais ,étant donné que le vid est batis avec 4 caméra de marque différente vous remarquerai peut être des peite différences de couleurs par plan chaque cam a un profile différent et faut essayer de faire matcher ça en prod...pas évident LoL
Alors voici deux vidéo de show rock progressif des années 80 c'était ça le thème .
Vous reconnaitrai la musique des gens de mon age :p
pas parfait comme vid mais pour des bon souvenir ce sera parfait .
toutes les critiques et suggestions sont toujours les bienvenue .

https://www.youtube.com/watch?v=Z0WLJlUkl6w

heee Gino...
https://www.youtube.com/watch?v=saccKIwMbXc
zad

Message(s) : 2825
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: show de finissant collège Lionnel Groulx

Message par JabbaJabba » Lun Juin 20, 2016 8:21 am

Ce fût assurément divertissant à regarder, les musiciens sont talentueux aussi !

On voit clairement que la qualité de lumière était disons un challenge, mis à part cela c'est bien monté et super d'avoir plusieurs angles. Je t'encourage à continuer tes projets c'est beaucoup de travail le vidéo mais aussi passionnant !
JabbaJabba

Message(s) : 986
Camera: Pentax
Expérience: Avancé

Message par SargentRay » Lun Juin 20, 2016 9:38 am

JabbaJabba a écrit :Ce fût assurément divertissant à regarder, les musiciens sont talentueux aussi !

On voit clairement que la qualité de lumière était disons un challenge, mis à part cela c'est bien monté et super d'avoir plusieurs angles. Je t'encourage à continuer tes projets c'est beaucoup de travail le vidéo mais aussi passionnant !

Ouais j'abonde dans le même sens, dans mon cas le A600 monté avec le Nikon 70-200mm (tout manuel) Était sur un trépied à plus de 6pi de hauteur, j'avais la caméra au dessus de la tête et j'ai du orienter l'écran arrière vers le bas pour voir un peu ce que je faisais, quel défi ce fut. Pour l'éclairage tu as tout à fait raison, on était dans la pénombre pour 70% du show, rien avoir avec l'autre salle du 1er show. Ici je trouve que c'est l'excellent travail de montage de zad qui sauve tout. J'te l'ai déjà dis mon chum tu as un talent pour le montage et c'est ce qui rend la vidéo de ce show intéressante. J'aime un peu plus le 2è clip car il y a plus de variétés de plans avec la Lumix que j'ai déplacée un moment donné pour voir aussi l'arrière scène et l'interaction de la chanteuse avec zach et le claviériste. Là dessus dans ces conditions la Lumix brille. En basse lumière avec son objectif à F1.7 et son habileté a gérer le bruit à haut iso elle est à son aise. J'aime aussi son profil couleur, saturation contraste et netteté même avec un important backlight.

Du beau travail mon chum et un souvenir indélébile pour les musiciens de ce spectacle. Je t'avoue que je serais curieux de voir les plans de la go pro pointé sur le drummer. Ça serait-tu possible de les avoir et peut être les insérer au montage actuel ?
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par zad » Lun Juin 20, 2016 2:31 pm

pour la go pro je vais demander à Zac si c'est possible de l'avoir . je devrais avoir la vrai trac de son bientot du moins je l'espère .
Je vois ça comme du développement ,on veut toujours faire le super vid ..mais ça marche pas comme ça ,il y a une fase expérience à avoir ,pis pour ça ben faut faire des erreurs et faire du millage la dessus ,j'aime ça on se rencontre pour un proget pis on échange . je crois vraiment que des boitiers photos peuvent faire une job nickel en vidéo ,pour du show ben ça en prend plusieurs et impérativement ça prends des collaborateurs ,c'est impossible à réaliser autrement ,et tu peu pas demander à quelqu'un qui connait rien en photo ou boitier de s'occuper de matos .. non ça prends des gens qui sont intéressé .
Mettons on voudrait faire un beau vid de band pour deux toune genre . ça serait très différent ,la tu peux avoir une meilleur analyse de la lumière et faire en sorte dm,avoir un bon éclairage au départ . puis connaitre bien les toune a prendre ,pis avoir 8 cameras 2ou3 fixes une d'ensemble une d'ensemble, deux sur trépieds fixe et deux baladeuse avec des stabilisateur a main .. on pourrais faire une job de haute qualité .

malgré que je trip en fessant du vidéo ,du vidéo demande beaucoup sur tout tout tout ..tant pour l'ordi ,avoir des gens qui ont le gout de s'impliquer ,pis tu peut engloutir vraiment beaucoup d'argent ...tout ça font que je suis chez fuji , hahahaha! La photo c,est plus simple :p

je vais faire un autre post vidéo tantot ,de mon dernier vid fait à deux cam .
zad

Message(s) : 2825
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire

Retour vers La vidéo