finissant DEC interprétation .

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

finissant DEC interprétation .

Message par zad » Lun Juin 20, 2016 3:08 pm

chu en feu un deuxième post de vidéo :P

voilà je pouvais pas faire déplacer des gens sur semaine pour juste un vid de une toune .Alors Raymond m'a très gentiment prêté sa lumix et j'ai fais ce vid seul ,j'ai placé la cam lumix en 4k sur trépier et la blonde à zac pour la surveiller et pivoté la cam si besoin il y a . et moi dans l'allé de gauche ,la lumix au centre deuxième rangé . Surprise Zac ne m'a pas dit que pour son esp il serait à droite sur le coté du stage ...ouf! La lumix fixe sans bougé je me disait c'est le temps d'utiliser le 4k pis essayer ça pour faire des zoom en post prod et resté en 1280 hd ...un test qui fut concluent(je l'ai essayer en zoomant et dézoomant ,c nice vraiment) . pour moi le fuji sur trépier avec le 50-140mmf2.8 ,plus difficile car au moindre mouvement il y a un sautillement ou tremblement et de plus je n'ai pas de tête pour le vidéo fluide . c'est pour ça que avec plusieurs cam ont prends seulement des plan fixe sans déplacement ou zoomage ds la scène ,ça donne de la stabilité et je varie les plans ,car pour zoomer ou déplacer en suivie ben ça prends de l'équipement suplémentaire ..soit un follow focus ou un objectif vidéo ,et une tête professionnel ... par contre le 4k peut très bien être le compromis raisonnable pour faire la job c'est pour ça que je montre ce vidéo ,oui ça vous prends un ordi puissant car le 4k c'est lourd pour le process de l'ordi ..c'est surprenant mon quad i7 et 16 gig de ram le tout travail sur un ssd ...j'ai pogné mon ère en le voyant rammer comme un con dans une chaloupe pendant 16 minutes et j'avais juste deux cam donc un montage simple ... Je dirais que nos ordi ne sont pas encore prêt à travailler sur du 4k ça va demander de la grosse gymnastique mentale et de la patience . Et puis dans un lieu sombre comme ça Zac était habiller en noire ...rien pour aider à faire le focus c'est pour ça que des fois le focus cherche .
Encore ici c'est le son du lumix le son du technicien est pas arriver ...on entends sa mère à la fin qui dit ',c'est beau tabarrouette'' je voulais le couper ..mais je rigole beaucoup trop chaque fois pour m'en privé hahaha!
- À partir de 4.oo minutes du vidéo c'est une partie ajouté à la toune qui est une exigence de l'examen il doit improviser un solo qui s'inclus au morceau de Andy Timmons ,il est évaluer par 4 prof de guit et deux invité de l'industrie musique .Les deux musiciens drum et base sont engagé par le Collège, ne sont pas des élèves.
envoy
https://www.youtube.com/watch?v=STV3eXIM9Po
zad

Message(s) : 2825
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: finissant DEC interprétation .

Message par JabbaJabba » Lun Juin 20, 2016 3:53 pm

Ton gars est vraiment très talentueux j'espère qu'ils lui ont donnés un bon jugement !
A mon œil ici la lumière était plus contante et je trouve que le rendu général est plus sharp. C'est à iso plus bas que sur ton premier post? En tout cas, super les zoom in out directement dans le video ca marche bien , beau travail ! :)
JabbaJabba

Message(s) : 986
Camera: Pentax
Expérience: Avancé

Message par zad » Lun Juin 20, 2016 4:02 pm

ouais la lumière est beaucoup mieux dans cette salle ...et une chose que les gens ne comprenne pas souvent .. les éclairagistes bas de gamme itou :p c'est que ça prends des éclairage neutre aussi venant de l'avant ,ça neutralise les réflexion de luminance des couleurs ...toute les grosses salles en ont ,s'il y en a pas les couleur clip vraiment facilement .
merci pour les compliments sur mon gars ,je suis pas mal fier de lui ;) pour sa note et bien il a eu 90% et sont prof ne donne jamais 95% ...une fois au 10 ans y parait ...
zad

Message par SargentRay » Lun Juin 20, 2016 8:11 pm

Vraiment très très bien ça mon Martin, j'aime (comme toujours) tes transitions, la qualité d'image est pas mal bonne (avoir su j'taurais passé ma tête fluide aussi, est cheap mais a fait la job j'pensais t'en avais une). Le son est impressionnant pour juste le micro de la caméra, mais je peux juste imaginer avec le son de la console ça va être terrible yeah ! Bravo encore une fois à zac, pis si le collège était bright ils te prendraient pour filmer les présentations de tous les étudiants. Tu vois absolument toute la technique, picking doigté etc de zac ça serait un bon outil de révision pour les profs ça en haute définition comme ça :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par zad » Mar Juin 21, 2016 2:42 pm

Merci
Ben les écoles tsé il ont pas de budget ....tellement que c.est le prix d'entrée des show d'étudiants qui pays le stoke des salles....ampli...console fil ....toute ....pas fort notre gouvernement ...
Alors payer pour des vid ...je pense pas sont même pas capable de changer leur cam désuète. ..peut etre vendre aux étudiants ..mais encore sont toujours cassé.. il besion est la mais pas le pognon ...lol mauvaise bissnes
zad

Retour vers La vidéo