Mes vidéos...

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

Mes vidéos...

Message par QuebecPanorama » Lun Oct 03, 2016 9:52 pm

Samedi le 1er oct., j'ai été au pont couvert Savoyard à Grand-Remous, une superbe de belle place.

Vous ne le savez peut-être pas, :o mais je suis un grand partisan des drones...
La souplesse d’utilisation du drone permet de mettre en valeur le pont couvert Savoyard, mais aussi une vu exceptionnelle sur les rapides de la rivière Gatineau.
La prise de vues par drone et de la DJI Osmo, complétée par un montage vidéo, permet de faire partager ces beaux instants...

QuebecPanorama

Message(s) : 100
Camera: Sony A7s et Sony A6500
Focale: 8mm, 12mm
Expérience: Avancé
Modification photo: NON

Re: Mes vidéos...

Message par Skippy » Mar Oct 04, 2016 6:32 am

Hé que ça me trotte dans la tête ces fameux drones.
Merci du partage. :drink:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3455
Donnateur: Oui
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire

Message par Diart » Mar Oct 04, 2016 7:29 pm

Je connais bien cet endroit et c'est en effet très beau et un endroit intéressante pour la photo, merci du partage, très beau vidéo.
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 à 200 mm
Modification photo: OUI

Message par zad » Mar Oct 04, 2016 10:19 pm

intéressant montage ,la stabilisation semble assé bien ... ça prends ce genre de poignée pour faire du vidéo
- la musique ben c'est une question de gout ... héhé ,ici hee c'est pas pour moi .
merci du partage
zad

Message(s) : 2825
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm

Message par SargentRay » Mer Oct 05, 2016 3:18 am

Wow! C'est extrêmement bien fait et ce matin je suis capable de le streamer à 1440 p, c'est de toute beauté, comme si on y était. Va falloir que tu me donne des cours avant longtemps, je débute en vidéo :-)

Bravo et surtout merci du partage :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6

Message par onefoot » Mer Oct 05, 2016 9:10 am

Très bonne idée, je laisse aller Bernard ! Donne-nous des cours, Bernard, nous allons les suivre :mrgood:
onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par QuebecPanorama » Sam Oct 08, 2016 10:13 pm

Je suis très reconnaissant de vos bons mots à mon égard :oops: , mais je suis débutant en vidéo et aussi en montage vidéo.
Si quelqu'un veut faire des tests avec mon kit avant de se lancer (Drone, Osmo, Timelapse...), je suis disponible pour faire un sortie vidéo pour partager ensemble nos idées et nos connaissances.
Si l'idée de partager mon expérience en photo panoramique vous plait, je suis aussi disponible.

Voici mon nouveau vidéo timelapse enregistrées au lac Brome :
Pendant 2H45 à faire le pied de grue devant le lac Brome dans le noir, avec bruit de canards et d'oiseaux, de ratons laveurs, cric-crac dans les bois...

Ce timelapses à été fait avec le Sony A6000 et la lentille Rokinon 12mm f/2.0 NCS CS
Vous abonner à ma chaine YouTube est la meilleure façon de me remercier ou m'encourager :mrgood:

Je photographie et je filme parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique ou une vidéo le fun. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photo et la vidéo est une belle passion, pas une job.
QuebecPanorama

Message par SargentRay » Sam Oct 08, 2016 10:48 pm

Très beau time lapse, mais surtout j'aime ton attitude de partage, ça on en a jamais assez. J'te dis pas non pour une rencontre en groupe ou juste nous deux j'ai beaucoup a apprendre autant en time lapse qu'en vidéo. On a le même matos alors ça devrait bien aller on va parler le même language.

Encore merci du partage :-)

P.S. Me suis abonné à ta chaîne You Tube :mrgood:
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par onefoot » Dim Oct 09, 2016 11:17 am

Il est très bien ce timelapse! Au lieu du 2h45, j'aurais procédé autrement... mais ta facon est aussi bonne et, il faut prendre le temps de vivre sa passion :mrgood: (on s'en est parlé sur QN et t'ai envoyé un vidéo en privé/PHPL). :mrgood:

On partage la même vision et le même intérêt pour la photo ET la vidéo. Un ET majuscule parce qu'en réalité Photo et Vidéo, c'est le même médium, une autoroute où le vidéo n'est qu'une série d'images/photos (voitures)) qui défilent à une certaine vitesse (la fréquence d'images, 24,30, 50,60...) sur l'autoroute. Vitesse que le vidéaste peut même ajuster en durée (1, 2...) pour produire une simple série de voitures (photos) sur l'autoroute via son éditeur.

Bref, je me suis inscrit sur ton compte Youtube :mrgood: (j'aimerais bien que vous en fassiez autant, il me manque 2 abonnés sur 100 pour être admissible au Live Dtreaming).
https://www.youtube.com/watch?v=vVvYqx4fqxk
onefoot

Message par QuebecPanorama » Lun Oct 10, 2016 6:59 am

L’un des plus magnifique et séduisant timelapse qu'on peut faire, c'est de nuit, le ciel étoilé qui révèle alors un splendide spectacle ou s’entremêlent étoile et nuage...

onefoot, pour YouTube, tu est maintenant à 99... :mrgood:
SargentRay, a tu une chaîne YouTube ?
QuebecPanorama

Message par onefoot » Jeu Oct 20, 2016 5:03 am

QuebecPanorama a écrit :...
onefoot, pour YouTube, tu est maintenant à 99... :mrgood:

Merci! J'ai pas l'habitude de demander des abonnements, c'était juste un test ... En faite, mon nombre d'abonnés sur YT, j'en ai plus rien à cirer faisant pratiquement tout en privé. Le live streaming, je suis pas rendu là et il y a d'autres solutions que celui de Youtube...

En passant, mon prochain achat en photos, le nouveau drone compact Mavic Pro de DJI: https://www.lozeau.com/produits/drones/ ... cessoires/
Qu'en penses-tu ? A mon avis, il y a pas mieux comme drone de voyage en terme de rapport qualité d'image/compacité/prix. Et l'image-vidéo, ca peut s'améliorer en post-traitement. Un bon choix aussi pour certaines fonctionnalités (évitement d'objects, drone suiveur même en pente de 45 degrés, etc), fonctionnalités que semble ne pas avoir le nouveau GoPro Karma. Cerise sur le sunday, Il va passer facilement en cabine. Poids: 743gr.
onefoot

Message par QuebecPanorama » Jeu Oct 20, 2016 11:14 am

L'hiver arrive, c'est pas un bon temps pour l'achat d'un drone (juste mon opinion). Le Mavic Pro de DJI offre beaucoup, mais en avril (environ) le nouveau DJI Phantom 5 va sortir, sûrement avec beaucoup de nouveauté. Déjà la vidéo du Phantom 4 est supérieur au Mavic Pro, en plus, le prix du Mavic Pro au printemps, avec la compétition ???

Les vidéos du DJI P4 sont supérieur au Mavic Pro (à 7:30 minutes, vidéo side by side) : https://www.youtube.com/watch?v=sw4jDjYnR0U

DJI Phantom 5 est l’un des plus attendu drone volant dans l’année 2017.

Rumeur pour le DJI P5 :
- capacité d'évitement des objects sur 360° avec plus de senseurs (beaucoup plus sécuritaire)
- drone suiveur de pente (aussi en mode waypoint GPS)
- 7.5 km de porté
- caméra & gimble plus stable (vidéo en douceur)
- intelligence artificielle pour éviter les obstacles de la manière plus avancée
- vitesse de 90 kilomètres
- vol prolongée d’au moins 10 à 15 minutes
- mais transporter son gros drone dans un sac à dos :?

J'ai pas fait l'achat du DJI P4, mais je regarde l'arrivée du P5

Moi aussi je crois le Mavic Pro à un bon rapport qualité d'image/compacité/prix
QuebecPanorama

Message par onefoot » Jeu Oct 20, 2016 12:15 pm

Oui j'ai vu ce video hier et tu as raison pour la qualité médiocre du Mavic dans ce vidéo. Par contre, on ne peut pas se baser sur ce vidéo pour évaluer la QI du Mavic pour deux raisons:

- Casey n'avait pas lu le manuel du Mavic avant de l'utiliser dans le vidéo (le Mavic a semble-t-il un focus ajustable contrairement au P4 qui a un 'focus fixe', un truc comme ca).
- Et Casey l'a reconnu sur son compte twitter après la mise en ligne de ce vidéo: https://twitter.com/caseyneistat/status ... 5615579136

Source: les commentaires du vidéo.
onefoot

Message par QuebecPanorama » Jeu Oct 20, 2016 3:03 pm

onefoot a écrit :Oui j'ai vu ce video hier et tu as raison pour la qualité médiocre du Mavic dans ce vidéo. Par contre, on ne peut pas se baser sur ce vidéo pour évaluer la QI du Mavic pour deux raisons:

- Casey n'avait pas lu le manuel du Mavic avant de l'utiliser dans le vidéo (le Mavic a semble-t-il un focus ajustable contrairement au P4 qui a un 'focus fixe', un truc comme ca).
- Et Casey l'a reconnu sur son compte twitter après la mise en ligne de ce vidéo: https://twitter.com/caseyneistat/status ... 5615579136

Source: les commentaires du vidéo.

Hoooo !!

Mais la grande question? Va tu être patient jusqu'au printemps...
QuebecPanorama

Message par onefoot » Jeu Oct 20, 2016 6:50 pm

Réponse courte: je sais pas combien de temps je vais patienter ! :lol:

Réponse longue: je sais pas combien de temps Loto-Québec va mettre pour faire une erreur et sortir mon billet de 6-49. Le jour où ce sera mon tour, je te ferai signe en privé ! :mrgood:
onefoot

Message par QuebecPanorama » Ven Oct 21, 2016 9:04 am

Un bidule un peu moins connus, pour les gens qui ont peur des crashs de drone et qui possède déjà une GoPro. 370$ USD

QuebecPanorama

Message par onefoot » Sam Oct 22, 2016 11:33 am

Merci pour l'info, je regarderai en temps et lieu.

Un vidéo (à regarder en 4K malgré le rolling shutter) qui donne quand même un bon apercu de la netteté (sharpness) du Mavic Pro : https://www.youtube.com/watch?v=w7BLbn9nuLA. J'ai regardé les specs (leaked) du Phantom 5 dont tu a parlé un peu plus haut. Ce sera certainement un drône intéressant par contre le capteur sera (si je me fie à ce que j'ai lu) de même taille (ce sera pas un 4/3) que celui des Phantoms précédents avec les mêmes limites en basses lumières.
onefoot

Message par QuebecPanorama » Lun Oct 24, 2016 8:11 am

onefoot a écrit :Merci pour l'info, je regarderai en temps et lieu.

Un vidéo (à regarder en 4K malgré le rolling shutter) qui donne quand même un bon apercu de la netteté (sharpness) du Mavic Pro : https://www.youtube.com/watch?v=w7BLbn9nuLA. J'ai regardé les specs (leaked) du Phantom 5 dont tu a parlé un peu plus haut. Ce sera certainement un drône intéressant par contre le capteur sera (si je me fie à ce que j'ai lu) de même taille (ce sera pas un 4/3) que celui des Phantoms précédents avec les mêmes limites en basses lumières.

Très intéressant :mrgood:
QuebecPanorama

Message par onefoot » Lun Oct 24, 2016 3:46 pm

Mes besoins ont totalement changés avec la compacité et la sécurité (anti-crash) de ce drone. Le parfait drone de voyages.

- Compacité: Le gros avantage du Mavic Pro dans les 45 prochaines secondes de ce vidéo (à partir de 9:00 min) https://www.youtube.com/watch?v=0YJ8WhQ ... u.be&t=545
- Sécurité (article complet): https://www.helicomicro.com/dji-mavic-p ... ssionnant/
onefoot

Message par QuebecPanorama » Sam Oct 29, 2016 10:49 pm

Voilà mon dernier clip, fait 100% avec la DJI Osmo, pas de drone pour celui-ci.
Une vidéo très simple et courte, il n'y a rien de bien compliqué...
Je vous présente un bon souvenir que j'ai ramené de mon voyage en Gaspésie.

Bon, vous allez me dire que ce n’est pas nouveau, la mode du vidéo ça date de plusieurs années, mais il me semble que le phénomène s’intensifie sur Facebook, YouTube...
Merci les GoPro, DJI Osmo, Drones, DSLR, les téléphones cellulaires...
Il faut bien reconnaître que la vidéo amène à la publication web une toute autre dimension que la photo... mais souvent complémentaire.
Quant à vous, qu’en est-il de la vidéo ? Ira ? Ira pas ?
Dernière édition par QuebecPanorama le Dim Oct 30, 2016 8:38 am, édité 1 fois.
QuebecPanorama

Message par SargentRay » Dim Oct 30, 2016 7:10 am

Re salut Bernard, Je suis d'accord avec toi que la vidéo connait un regain de popularité depuis les 3 ou 4 dernières années. Outre le fait que les cellulaires modernes offrent maintenant une qualité très acceptable de vidéo, il y a aussi le fait que les compagnies de caméras (DSLR autant que mirrorless) font des efforts considérables pour augmenter la qualité vidéo de leurs produits. Pas de farces il y a moyen de produire des vidéos maintenant avec un bon appareil photo numérique avec un look final très professionnelle lorsque jumelés à une utilisation judicieuse de programmes d'éditions vidéos de plus en plus performants et un peu d'équipement à la prise de vue. Chose qui était jadis l'apanage unique des vidéastes munis de caméras et techniques vidéos dédiées au cinéma. C'est une belle évolution et encore une fois une démocratisation de l'accès à une créativité en vidéo qu'on se doit d'apprécier. Pour ma part je fais parti des photographes qui découvrent aussi la vidéo et aiment avoir cette corde de plus à mon arc. Je n'ai aucune aspiration à devenir un producteur vidéo professionnel un jour, mais j'aime quand même savoir que cet outil supplémentaire m'est accessible. Ne fut ce que pour produire de petites vidéos genre tutoriels sur des techniques photos, c'est le fun de savoir que je peux aussi le faire avec une certaine qualité sans trop d'investissement. Par contre pour dépasser ce premier niveau de compétence de base, eh bien là il faut tout comme en photographie investir plus de temps et d'argent dans cette sphère. Notamment au niveau des ressources d'ordinateurs, c'est ben beau le 4k mais encore faut-il avoir une machine capable de digérer toute ces données. Moi c'est ma limite pour le moment, je n'ai pas envie de me monter un autre ordinateur juste pour faire de la vidéo occasionnellement, car les Mac ne sont pas conçus pour ce genre de travail, mise à part peut être les derniers Mac Pro et encore...

Pour ta vidéo je suis ébahi par les plans et surtout le sujet que tu nous présente dans ce projet tout simple puisse-t-il être. Les images nous transportent vers une découverte et nous poussent à la réflexion aussi. Cet endroit m'était totalement inconnu, juste pour ça je te dis merci du partage.

Techniquement si j'avais à être pointu je dirais que malgré que le DJI fait une excellente job de stabilisation on sent encore un peu chaque pas dans la progression pédestre des plans. Les pannings manquent peut être un peu de vitesse d'obturation et rendent le lettrage flou et difficile à lire sur les affiches. Mais je dis ça avec le plus grand respect de ton travail car je serais incapable de faire une vidéo même au quart de cette qualité.

Encore une fois merci du partage, je trouve ça hyper intéressant comme sujet et je peux juste imaginer le vacarme et la vibration que devait ressentir le gunner dans cette enclave de béton. Ça devait être l'enfer...
SargentRay
Modérateur

Message par QuebecPanorama » Dim Oct 30, 2016 9:52 am

Merci beaucoup pour tes commentaires SargentRay

J'ai commencé à utiliser la DJI Osmo au début de l'été. Je suis satisfait. Cependant, comme tu l'as bien souligné, on sent bien la progression pédestre.
Pour tenter de contrer cette difficulté, j'ai fait récemment l'achat d'un DJI Osmo Z Axis.

Je l'ai utilisé à quelques reprises, mais il me reste de l'apprentissage à faire.

J'ai donc une dizaine de vidéos qui sont en attente. Les séquences faites avec le drone sont parfaites, mais avec la Osmo :?, je dois continuer à trouver des solutions pour m'améliorer.
Il n'est pas question non plus de faire l'achat d'un kit DJI Ronin.

Il semblerait que j'ai encore des croûtes à manger, mais c'est ce qui rend cela amusant.
QuebecPanorama

Message par SargentRay » Dim Oct 30, 2016 10:44 am

En fait le mouvement de la marche est subtil, je ne suis même pas certain que les observateurs le remarquerait, c'est juste qu'étant moi même maintenant hyper conscient de ce mouvement depuis que je touche un tout petit peu à la vidéo ben je le remarque plus. Les poignées du genre destinées à éliminer ce genre de mouvement évoluent très vite et je remarque que la plupart du temps elles excellent avec une combinaison ou deux de caméras et d'objectifs. Mais aucune ne peut performer aussi bien avec toute les combinaisons de caméras et d'objectifs. Outre l'aspect évident de poids maximal supportable par les moteurs brushless, certaines combinaisons avec des objectifs plus longs (mais pas nécessairement très lourds) posent un problème aux algorithmes embarqués de ces produits qui cherchent constamment l'équilibre et bref le point central optimal pour contrer les mouvements dans tous les axes.

Ceci dit ton travail est remarquable, j'en suis même envieux je t'assure :-)
SargentRay
Modérateur

Message par QuebecPanorama » Mar Nov 01, 2016 8:54 am

Aux confins du bout du monde, hum! non plutôt à Grande-Rivière en Gaspésie,
une rivière caché et palpitante à l'eau étonnamment cristalline, voire émeraude...

Un autre p'tit clip simple et sans prétention...
QuebecPanorama

Message par QuebecPanorama » Lun Nov 21, 2016 10:04 am

Mon premier petit test d'un timelapse 360° de nuit avec la Nikon KeyMission 360, sans prétention.
Utilisez la souris pour activer la rotation de cette vidéo au Lac-Brome.

Et une mise-à-jour de mon timelapse du Lac-Brome : https://www.youtube.com/watch?v=2oMrAyxaimc
QuebecPanorama

Suivant

Retour vers La vidéo