Mes vidéos...

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

Re: Mes vidéos...

Message par QuebecPanorama » Jeu Mars 23, 2017 7:32 am

Dernière édition par QuebecPanorama le Mer Avr 12, 2017 9:02 pm, édité 1 fois.
QuebecPanorama

Message(s) : 102
Camera: Sony A7s et Sony A6500
Focale: 8mm, 12mm
Expérience: Avancé
Modification photo: NON

Message par onefoot » Ven Mars 24, 2017 9:04 am

De tous les vidéos dans ce fil, ce vidéo est celui que je préfère; peut-être parce que c'est celui qui se rapproche le plus de mon style (contemplatif): soit des vidéos de paysages naturels dans de grands espaces, des vidéos centrés sur le trio terre, mer (eau) et ciel.

Le vidéo est complet en lui-même et il est très bien fait. J'ai donc rien à dire sur la technique, la réalisation et le reste. C'est ton style, ton goût personnel, je respecte.

Une critique constructive:
- l'intro, le texte, je suis pas sûr, le logo est peut-être un peu trop 'flamboyant', je le ferais plus petit, plus discret mais c'est ton style, je respecte.
- la musique: peut-être un peu trop dramatique dans ce cas-ci, je la verrais dans le même style mais un peu plus joyeuse mais je respecte aussi ce choix musical.
- j'ajouterais des arrêts et des départs sur image, pour confondre ceux qui ne jurent que par la photo.
- j'ajouterais une ou plusieurs piste(s) audio d'ambiance (vent, cris de mouettes, bruit de la mer/vagues, bruit d'un bateau, gens qui parlent sur la plage...) sur toute la longueur du vidéo ou sur certaines sections mais ce n'est pas possible dans tous les vidéos, certains s'y prêtent mieux, d'autres non.
- j'ajouterais un copyright sur toute la longueur du vidéo.

En gros: essentiellement des ajouts. Ca veut dire que c'était déjà très bien. :)
onefoot

Message(s) : 308
Camera: Sony
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Message par QuebecPanorama » Mar Avr 04, 2017 10:10 am

onefoot a écrit :De tous les vidéos dans ce fil, ce vidéo est celui que je préfère; peut-être parce que c'est celui qui se rapproche le plus de mon style (contemplatif): soit des vidéos de paysages naturels dans de grands espaces, des vidéos centrés sur le trio terre, mer (eau) et ciel.

Le vidéo est complet en lui-même et il est très bien fait. J'ai donc rien à dire sur la technique, la réalisation et le reste. C'est ton style, ton goût personnel, je respecte.

Une critique constructive:
- l'intro, le texte, je suis pas sûr, le logo est peut-être un peu trop 'flamboyant', je le ferais plus petit, plus discret mais c'est ton style, je respecte.
- la musique: peut-être un peu trop dramatique dans ce cas-ci, je la verrais dans le même style mais un peu plus joyeuse mais je respecte aussi ce choix musical.
- j'ajouterais des arrêts et des départs sur image, pour confondre ceux qui ne jurent que par la photo.
- j'ajouterais une ou plusieurs piste(s) audio d'ambiance (vent, cris de mouettes, bruit de la mer/vagues, bruit d'un bateau, gens qui parlent sur la plage...) sur toute la longueur du vidéo ou sur certaines sections mais ce n'est pas possible dans tous les vidéos, certains s'y prêtent mieux, d'autres non.
- j'ajouterais un copyright sur toute la longueur du vidéo.

En gros: essentiellement des ajouts. Ca veut dire que c'était déjà très bien. :)

Merci beaucoup onefoot

Je prends bonne note de vos remarques, elles vont m'influencer dans l'avenir
QuebecPanorama

Message(s) : 102
Camera: Sony A7s et Sony A6500
Focale: 8mm, 12mm
Expérience: Avancé
Modification photo: NON

Précédent

Retour vers La vidéo