La Chine : quelques photos de mes voyages

Partagez vos photos de voyages en Asie

La Chine : quelques photos de mes voyages

Message par fotek » Jeu Avr 10, 2014 2:13 pm

1- Image

Je vous ai déjà parlé de mes voyages que je dois faire en Chine pour mon travail. Voici quelques photos faites avec un vieux Canon 350D. À cette époque je n'avais pas encore mon nouveau boîtier Pentax ou Sony, donc ces photos ne sont pas de grandes photos, plutôt des images souvenirs. Surtout que faire un vole en direction de la Chine dure presque 24 heures, donc les photos n'étaient pas ma priorité.

Ici nous voyons l'aéroport international de Pékin. Pour moi il était environ 5 heures du matin, pour eux 17 heures. Le décalage horaire est difficile à prendre physiquement.

2- Image

Voici la ville de Shangai la nuit. Cette ville est habitée par 30 millions d'habitants; tout le Canada dans une seule ville ! Ici mon appareil était à 200 iso, mais mon vieux Canon n'a pas réussit à bien rendre ces couleurs. Il y a la compression jpeg aussi qui n'aide pas, il y a donc un peu d'artéfact, désolé.

3- Image

De mon hôtel à Shangai, j'avais cette vue. Une ville surpeuplée et envahi pas le smog. J'ai choisi ici la version N&B car elle cadre bien avec l'état de délabrement de certains cartiers pauvres de cette ville.

La suite dans les prochains jours. Si vous avez des questions ou des commentaires ils sont les bienvenues.

Fotek
fotek

Message(s) : 435
Donnateur: Oui
Camera: pentax
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: La Chine : quelques photos de mes voyages

Message par SimonVez » Jeu Avr 10, 2014 2:42 pm

tres cool les photos. J'aime ça voir l'autre bout du monde. J'ai de voir les autres.
SimonVez

Message(s) : 541
Camera: Canon 6D
Focale: 28-250
Expérience: Débutant

Message par jooly » Dim Avr 13, 2014 1:37 pm

Merci pour le voyage. Ça doit être plate de voyager pour le travail... ;)
Moi aussi j'aime beaucoup voir ces photos personnelles d'un endroit que je ne verrai peut-ĂŞtre jamais.

La 2e est saisissante à mon avis. Le contraste entre la ville illuminée et la partie sans lumière (pauvre?) est assez frappant.
jooly

Message(s) : 157
Camera: Nikon et Canon
Focale: 10 Ă  300mm
Modification photo: NON

Message par Cecile » Dim Avr 13, 2014 4:56 pm

J'aime beaucoup, la suite stp...
Lorsqu'on donne on reçoit...ce n'est pas toujours vrai au niveau des commentaires...
Cecile

Message(s) : 928
Camera: Canon
Focale: 24-105

Message par fotek » Dim Avr 13, 2014 8:26 pm

Pour les gens intéressés, la suite de mes palpitantes aventures en Asie.

Image
Donc comme je le mentionnais la Chine est un pays extraordinaire. Les extrêmes se côtoient, des gens vivent dans des condo de luxe de plusieurs centaines de milliers de dollars alors que d'autres doivent vivre dans des péniches dans une extrême pauvreté. La photo que vous voyez n'est pas un attrait touristique, mais bien une maison flottante dans laquelle des gens vivent. Remarquez le smog omniprésent en Chine. Une des personnes avec laquelle j'ai fais ce voyage devait certains jours porter un masque pour pouvoir respirer dans la ville. Incroyable !

Image
Ici une autre maison flottante sur le fleuve Huangpu. Quelque fois plusieurs familles peuvent habitées une de ces péniches.

Image
Dans les cartiers riches c'est la démesure. Ici vous voyez les préparatifs pour le nouvel an Chinois. Derrière c'est la partie riche de la ville de Shangaï. Pendant mon séjour en chine j'ai demeuré dans un condo que les touristes peuvent louer. C'est le grand luxe, j'avais internet haute-vitesse et je communiquant avec ma famille via Skype, alors que des gens à quelques centaines de mètres de moi, vivent quelques fois sans électricité et bien sûr sans internet.

Ă€ suivre...
fotek

Message par Cecile » Lun Avr 14, 2014 6:25 am

Très étonnant ce smog, merci encore...
Lorsqu'on donne on reçoit...ce n'est pas toujours vrai au niveau des commentaires...
Cecile

Message par maya66411 » Lun Avr 14, 2014 7:25 pm

Merci de partager ces photos et ces anecdotes c'est très intéressant. :mrgood:
Amicalement,

Hélène

http://www.heleneouellette.com

`Un sourire ne coûte rien, mais vaut de l'or pour celui qui le reçois `
maya66411

Message(s) : 2106
Camera: Nikon D-750
Focale: Macro 105mm, 24-70 mm, 70-200 VR

Message par fotek » Mar Avr 15, 2014 10:11 am

Voici la suite:

Image
Comme je l'ai déjà dis, la Chine est un pays où la majorité de gens sont pauvres. Il n'y a en fait qu'une poignée de gens, environ 10 à 20%, qui vivent comme nous. J'ai connu un couple en Chine qui n'avait pas le chauffage en hiver et devait porter leurs manteaux dans leur appartement. Pourtant ces gens étaient instruits et avaient une bonne job, mais le chauffage est un luxe réservé aux plus riches. Vous voyez ici des HLM entassées les uns sur les autres où des gens vivent le mieux qu'ils peuvent, toujours avec ce smog présent partout.

Image
Une autre zone de Shangaï habitée par des gens peu fortunés. Ces cartiers sont rarement montrés à la TV et le gouvernement Chinois n'en parle jamais. Les membres du partie communiste préfèrent faire la promotion de la Chine en pleine expansion économique. Pourtant ces HLM existent !

Image
Si vous croyez qu'il y beaucoup de gens au centre-ville de Montréal, voici une photo d'une rue de Shangaï vers 14 heures. Cette foule n'est pas là pour un festival ou pour une manifestation, les rues de cette vile sont ainsi 24 heures sur 24, même la nuit. Je dois vous avouer qu'en revenant ici, j'ai bien apprécié nos grands espaces. Je me suis promené dans ces rue en Chine et c'est tout simplement invivable. Mais les Chinois n'ont pas le choix; le pays compte rappelons-le plus de 1 300 000 000 de personnes !

Ă€ suivre...
fotek

Message par Louis » Mar Avr 15, 2014 11:24 am

Le 3e est d'une telle beauté et parle toute seule!

Belle job!

:superbe:
"C'est mieux que la vérité... C'est moi!"
Louis

Message(s) : 400
Camera: Canon 5D
Focale: 17mm @ 135mm
Expérience: Avancé

Message par SimonVez » Mar Avr 15, 2014 11:41 am

Ca nous aide a apprécier ce qu'on a

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
SimonVez

Message(s) : 541
Camera: Canon 6D
Focale: 28-250

Message par Cecile » Mer Avr 16, 2014 6:17 am

J'en reviens pas!! merci et continue ton partage! :)
Cecile

Message par maya66411 » Mer Avr 16, 2014 9:09 am

c'est intéressant de voir ce que le pays ne veut pas nécessairement que le touriste voit! CDC pour la 3 :mrgood:
Amicalement,

Hélène

http://www.heleneouellette.com

`Un sourire ne coûte rien, mais vaut de l'or pour celui qui le reçois `
maya66411

Message(s) : 2106
Camera: Nikon D-750
Focale: Macro 105mm, 24-70 mm, 70-200 VR

Retour vers Asie