Fort Lauderdale
Jour embarquement. Un autre jour magnifique. L’embarquement s’est très bien déroulé. Nous sommes partis de notre hôtel, nous sommes allés au port y déposer nos quatre valises avec les porteurs du navire. Puis nous retourné la voiture de location et pris la navette gratuite vers le port. L’enregistrement a été un jeu d’enfant et nos bagages à main contenant des bouteilles de soda remplies de Canadian Club et de Martini Rossi, pour faire des Manhattans à déguster sur notre balcon en fin d’après-midi, nous on pas causé de problème. YÉE !

En mer
Une autre journée magnifique. Ce matin, nous sommes allés à notre première réunion de cruisecritics.com, un groupe d’un site Web que nous avons rejoint avant le départ de Laval. Nous nous sommes organisé pour certaines excursions en privées avec des gens dans ce groupe, y compris un séjour six nuits en Inde.

ĂŽles CaĂŻmans
Une autre journée tout simplement magnifique, 26 degrés et que le soleil. Pas de caméra aujourd'hui, on relaxe.
Canal de Panama
C’est la troisième fois que nous passions à travers le canal de Panama. Tout une oeuvre.

Manta et Quito en Équateur et Lima au Pérou
Ce matin, très tôt (Réveil à 4 h, petit déjeuner à 4 h 30 et départ à 5 h 15), nous avons commencé notre aventure au Machu Picchu. On nous a dit d’apporter uniquement des bagages à main. Tout le monde était sur ​​le lieu de réunion à l’heure, nous avons découvert que nous étions un groupe de 36 , et que nous étions accompagnés (uniquement) par le chanteur vedette du navire, David d’Australie, pas de guide local avec nous. Nous sommes allés à l’aéroport de Manta, pris l’avion pour Quito (élévation de 9300 pieds) et ensuite monter à bord de notre vol sur Lima. Nous avions raté notre correspondance à Cuzco, Pérou (le dernier vol possible tous les jours à Cuzco est 14 h, en raison des conditions météorologiques dans cette région — Cuzco est à une altitude de 11 150 pieds au-dessus du niveau de la mer). La compagnie aérienne, LAN, a installé tout le monde à l’Hôtel Sheraton à Lima, souper inclus. Nous n’avions pas mangé depuis le petit déjeuner, sauf pour une collation dans l’avion. Quand nous sommes arrivés à l’hôtel vers 18 h 30 nous a informé que nous ferions une visite de la ville avant le souper. Tout le monde était épuisé, nous avons pu voir le très joli quartier de Miraflores.
Lima au coucher du soleil.

