Recherche Kiev 88 CM (Résolu)

Vous êtes à la recherche de matériel photographie venez aviser notre communauté

Recherche Kiev 88 CM (Résolu)

Message par RichardH » Jeu Jan 16, 2014 5:51 am

Bonjour à toutes est tous.
Je suis à la recherche d'un Kiev 88CM
Si certain d'entre en possède un au fond d'un placard et qu'il souhaite s'en débarrasser je suis preneur ;)

Image
Dernière édition par RichardH le Ven Jan 17, 2014 10:39 pm, édité 1 fois.
Pentax K5 / KIEV 88 CM /Chinon CM-4
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/richardestd1/
Ok pour la retouche sur mes photos, mais uniquement dans un cadre technique , et non baisé sur les goûts personnel.
RichardH

Message(s) : 1134
Donnateur: Oui
Camera: Pentax K5 / KIEV 88 CM
Focale: 35 à 320mm / et plein de M42
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: Recherche Kiev 88 CM

Message par RichardH » Jeu Jan 16, 2014 1:13 pm

Bon ça y est j'ai trouvé .

Voici la bête :

Image
Image
Ok pour la retouche sur mes photos, mais uniquement dans un cadre technique , et non baisé sur les goûts personnel.
RichardH

Message par SargentRay » Jeu Jan 16, 2014 1:27 pm

Incroyable la ressemblance avec un Hasselblad hein ? Ça se vend encore combien ces caméras ?
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4010
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par RichardH » Jeu Jan 16, 2014 3:41 pm

Oui très ressemblant mais en plus complétement compatible aussi bien avec les objectif zeiss, que Pentacon Six et celui ci me coute 290 $ CA
RichardH

Message par SargentRay » Jeu Jan 16, 2014 4:30 pm

RichardH a écrit :Oui très ressemblant mais en plus complétement compatible aussi bien avec les objectif zeiss, que Pentacon Six et celui ci me coute 290 $ CA

Vraiment pas cher, je ne savais pas que les objectifs Zeiss lui était compatible c'est très intéressant :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4010
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6

Message par RichardH » Jeu Jan 16, 2014 4:45 pm

INDEED ^^

Tien ça c'est du kiev. Il est noté ARAX c'est juste le nom de la boite qui a repris Kiev :)
http://www.flickr.com/photos/32681588@N ... 996778183/
RichardH

Message par Aleicabibi » Jeu Jan 16, 2014 6:39 pm

Bonjour RichardH

En faite j'ai l'appareil que tu convoites en ma possession. Malheureusement le boitier ne fonctionne que sur une seule vitesse et l'objectif 80MM F2.8 est un objectif Russe.
Aleicabibi

Message(s) : 234
Camera: Scraponard
Focale: .03.1416
Expérience: Débutant
Modification photo: NON

Message par RichardH » Jeu Jan 16, 2014 6:45 pm

Bonjour ou bonsoir oulalaalaal attend hihihi alors tu vas faire un heureux je suis un fanatiques des objectifs russe . Helios 40, Jupiter 3/44, Volna ^^ :mrflash:
Si tu souhaite te débarrassé de l'objecif je suis sans doute preneur tout depends de ce que c'est . :mrgreen:
RichardH

Message par Alain Meyer » Jeu Jan 16, 2014 8:55 pm

RichardH a écrit :Bonjour ou bonsoir oulalaalaal attend hihihi alors tu vas faire un heureux je suis un fanatiques des objectifs russe . Helios 40, Jupiter 3/44, Volna ^^ :mrflash:
Si tu souhaite te débarrassé de l'objecif je suis sans doute preneur tout depends de ce que c'est . :mrgreen:

ca va couter cher de transport :)
A trop vouloir analyser, on tue l'émotion (Jean-Loup Sieff)

Message(s) : 338
Camera: Canon 5D MKII - 7D
Focale: 17mm à 300mm
Modification photo: NON

Message par RichardH » Jeu Jan 16, 2014 9:10 pm

Alain Meyer a écrit :
RichardH a écrit :Bonjour ou bonsoir oulalaalaal attend hihihi alors tu vas faire un heureux je suis un fanatiques des objectifs russe . Helios 40, Jupiter 3/44, Volna ^^ :mrflash:

ca va couter cher de transport :)

Tout dépends, le prix de base déja ^^ Mais le probleme en ce moment est autre . En effet par exemple j'attends un colis qui est pour l'instant bloqué au Canada et envoyé depuis les USA par USPS . Il est bloqué a la douane . Depuis 3 semaines, et ils ouvrent tout les colis :(
Paranoia ?
RichardH

Re: Recherche Kiev 88 CM (Résolu)

Message par Simbad » Dim Jan 19, 2014 1:50 pm

J'ai un appareil Kiev argentique. :)

Très bon petit appareil. Il fait de très belles photos. Parfaitement fonctionnel.

http://www.dvdtechcameras.com/manuals/cameras/k4/k4.htm

Le mien est la version avec le posemètre.
Amicalement

Gérald
Simbad

Message(s) : 725
Camera: Canon
Focale: 35-400

Re: Recherche Kiev 88 CM (Résolu)

Message par RichardH » Lun Jan 20, 2014 9:27 am

Simbad a écrit :J'ai un appareil Kiev argentique. :)

Très bon petit appareil. Il fait de très belles photos. Parfaitement fonctionnel.

http://www.dvdtechcameras.com/manuals/cameras/k4/k4.htm

Le mien est la version avec le posemètre.

Ahhh génial :D Une sorte de copie Leica . Je dois être un nostalgique, il y a cette densité dans les photos faite avec ces appareils que je ne retrouve pas dans le numérique.

La première fois que j'ai touché un un appareil c'était lorsque mon grand père m'avait offert pour mes 14 ans un petit appareil recevant des pellicules format 110. Un jour je luis ai demandé pourquoi il m'avait offert un appareil photo, il m'a répondu que c'est par ce que "tu aime regarder le monde dans tout les sens possible" :mrflash: J'adorai ça pourtant faire de la photo. Avec le recule je me demande pourquoi je n'ai pas fait une école de photographie.J'envie Raymond parfois. Même si le fait de faire une école aujourd'hui c'est pas réellement pour trouver un travail et encore moins pur faire ce qui nous éclate vraiment, je pense que je l'aurais fait. Mais j'avais beaucoup de problèmes étant ados donc...et puis cela était comme ça et je ne pourrais rien y changer. Juste accepter ce qui a était...Bref je m'égare là.

Ce que j’apprécie particulièrement dans l'argentique surtout lorsque l'on développe ensuite ses films c'est justement de comprendre cette interaction entre la lumière et comment elle interagie de par son spectre . Je pense que de faire de l'argentique même après coup permet de comprendre plus finement les logiciels dont on a l’habitude se servir. Au début il me fallait comprendre pourquoi telle bouton ect... Et depuis de manière plus naturel j'arrive à faire les choses plus facilement dans mon logiciel.
Il existe tellement de rapport entre l'argentique et l'être humain. C'est une alchimie basé sur l' harmonisation du blanc et du noir au travers le spectre de la vie .

Il y a un petit livre que je conseil à tous c'est celui ci

Image

Résumé :
La collection " Petite philosophie du voyage " invite Matthieu Raffard, photographe, à éclairer la pratique d'un art qui permet d'immortaliser l'instant de la rencontre et de la découverte en voyage. De portraits en paysages, de l'aube au crépuscule, le professionnel capture et saisit des réalités multiples que son oeil réconcilie par une sensibilité unique.

Biographie:
Né en 1980, Matthieu Raffard est un enfant dyslexique à qui s'imposent très vite la création et la production d'images comme un moyen privilégié de communication. Il passe sa jeunesse à dessiner et à recopier des illustrations d'Hergé et les bandes dessinées d'Enki Bilal. C'est à la suite d'une hypokhâgne qu'il se retrouve enfin dans une école d'art : l'EsAG-Penninghen. C'est aussi à cette époque qu'il découvre la photographie et le voyage, à travers les parcours de Raymond Depardon et de Nicolas Bouvier. Son cycle d'études alterne avec des stages chez de fameux graphistes français - les ateliers de Michel Bouvet et de Catherine Zask - et des voyages au long cours - Balkans, Moyen-Orient, Asie centrale, Vietnam. Il est l'auteur des photographies de Nationale 7, Un road-trip à la française (avec un texte d'Albéric d'Hardivilliers, Transboréal, 2008) et, avec Stéphane Victor, des illustrations de Pouyak, La petite fille eskimo qui jouait à la poupée tout le temps (sur un texte inédit de Paul-Emile Victor, 2008).
RichardH

Retour vers Recherche d'objet photographique