Portable Mac

Vous êtes à la recherche de matériel photographie venez aviser notre communauté

Portable Mac

Message par rogerlauzon » Ven FĂ©v 12, 2016 7:23 pm

Bonsoir,

Je suis tanné de mon portable car mon écran ne me donne pas satisfaction. Je pensais faire le saut du côté de Mac mais je n'y connais rien ayant toujours été avec un PC Windows. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils et informations, j'apprécierais beaucoup de la part des gens qui utilisent déjà un portable Mac pour traiter leurs photos. Je chercherais d'abord dans l'usagé car c'est principalement pour une utilisation lorsque je suis sur la route et que je dois traiter quelques photos rapidement.

Merci d'avance pour votre aide.

Roger
rogerlauzon

Message(s) : 1111
Camera: Nikon
Focale: 24 Ă  400mm
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: NON

Re: Portable Ma

Message par JGD » Dim FĂ©v 14, 2016 4:09 pm

J'utilise en voyage un MacBook Air 2011. Mon épouse et moi en sommes très satisfait. Si tu l'achètes usager tu pourras peut-être en trouver un avec les logiciels que tu voudras utiliser.
Un disque SSD de 128gb et 4gb de RAM.
Je roule en El Captain sans problème. J'utilise PS CC, la dernière version de Lightroom et illustrator 6.
Si t'as des questions ne te gènes pas. Je travail en Mac, (concepteur graphiste) depuis 1985 et à ma retraite, j'ai travailler au Apple Store pendant quelques années.
JGD

Message(s) : 500
Donnateur: Oui
Camera: Olympus )M-D E-M1
Focale: 12-50 et 75-300
Expérience: Avancé

Re: Portable Ma

Message par rogerlauzon » Dim FĂ©v 14, 2016 4:48 pm

JGD a écrit :J'utilise en voyage un MacBook Air 2011. Mon épouse et moi en sommes très satisfait. Si tu l'achètes usager tu pourras peut-être en trouver un avec les logiciels que tu voudras utiliser.
Un disque SSD de 128gb et 4gb de RAM.
Je roule en El Captain sans problème. J'utilise PS CC, la dernière version de Lightroom et illustrator 6.
Si t'as des questions ne te gènes pas. Je travail en Mac, (concepteur graphiste) depuis 1985 et à ma retraite, j'ai travailler au Apple Store pendant quelques années.

Wow merci...tu sembles être une bonne source d'informations qui pourra assurément répondre à mes questions. Est-ce que je peux t'écrire en privé pour obtenir ton numéro de téléphone afin que je puisse te rejoindre pour discuter.

Roger
rogerlauzon

Re: Portable Mac

Message par JGD » Dim FĂ©v 14, 2016 5:18 pm

Oui, mais moi Je suis en Floride, je peux t'appeler sans frais.
JGD

Message par rogerlauzon » Dim FĂ©v 14, 2016 5:54 pm

JGD a Ă©crit :Oui, mais moi Je suis en Floride, je peux t'appeler sans frais.

Merci...j'ai un compte téléphonique US que j'utilise pour coacher mes joueurs en golf car plusieurs sont dans des universités américaines au niveau NCAA. Je vais t'écrire et tu m'indiqueras quel est le meilleur moment pour te rejoindre sans te déranger.
rogerlauzon

Message par JGD » Dim FĂ©v 14, 2016 6:11 pm

Parfait.
JGD

Message par Mortagne » Lun FĂ©v 15, 2016 1:34 pm

rogerlauzon a Ă©crit :Bonsoir,

Je suis tanné de mon portable car mon écran ne me donne pas satisfaction. Je pensais faire le saut du côté de Mac mais je n'y connais rien ayant toujours été avec un PC Windows. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils et informations, j'apprécierais beaucoup de la part des gens qui utilisent déjà un portable Mac pour traiter leurs photos. Je chercherais d'abord dans l'usagé car c'est principalement pour une utilisation lorsque je suis sur la route et que je dois traiter quelques photos rapidement.

Merci d'avance pour votre aide.

Roger

tu peux également me rejoindre à ce sujet si tu désires. Je suis de Laval :)
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1854
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6
Modification photo: OUI

Message par TheEvilDonut » Dim FĂ©v 21, 2016 4:47 pm

J'édite sur un Mac depuis mes débuts en photo et je ne peux que recommander cette plateforme. J'utilise des ordinateurs de façon personnelle et professionnelle depuis plus de 25 ans et mes deux laptops Mac sont les deux ordinateurs qui m'ont offert le plus de stabilité et de plaisir à utiliser et de loin. Aucun plantage majeur, problème de virus ou autre. Je n'ai jamais eu besoin de réinstaller afin de regagner de la performance, chose que j'ai fait à mainte reprise avec Windows.

Personnellement je recommanderait un Macbook Pro avec un écran de 15 pouces, tout particulièrement si tu penses éditer sans écran externe. Je n'irais en tout cas pas en bas d'un écran de 13 pouces.

Si tu as un Apple Store, un Best Buy ou un Bureau en Gros dans ton coin je te recommande d'aller faire un tour et de mettre les mains sur les machines afin de voir laquelle te convient le plus en terme d'ergonomie.

Je me joins aux voix des gens qui te l'on déjà proposé et t'invite à entrer en contact avec moi si tu as des questions. J'ai fait le saut pour le Mac le 14 mai 2009 et n'ai jamais regardé en arrière. :)

"Once you go Mac you never go back."
TheEvilDonut

Message(s) : 19
Camera: Nikon D7000
Focale: 35 f/1.8 - 200mm f/2.8
Expérience: Intermédiaire

Message par rogerlauzon » Dim FĂ©v 21, 2016 6:33 pm

TheEvilDonut a écrit :J'édite sur un Mac depuis mes débuts en photo et je ne peux que recommander cette plateforme. J'utilise des ordinateurs de façon personnelle et professionnelle depuis plus de 25 ans et mes deux laptops Mac sont les deux ordinateurs qui m'ont offert le plus de stabilité et de plaisir à utiliser et de loin. Aucun plantage majeur, problème de virus ou autre. Je n'ai jamais eu besoin de réinstaller afin de regagner de la performance, chose que j'ai fait à mainte reprise avec Windows.

Personnellement je recommanderait un Macbook Pro avec un écran de 15 pouces, tout particulièrement si tu penses éditer sans écran externe. Je n'irais en tout cas pas en bas d'un écran de 13 pouces.

Si tu as un Apple Store, un Best Buy ou un Bureau en Gros dans ton coin je te recommande d'aller faire un tour et de mettre les mains sur les machines afin de voir laquelle te convient le plus en terme d'ergonomie.

Je me joins aux voix des gens qui te l'on déjà proposé et t'invite à entrer en contact avec moi si tu as des questions. J'ai fait le saut pour le Mac le 14 mai 2009 et n'ai jamais regardé en arrière. :)

"Once you go Mac you never go back."

Merci beaucoup...toutes les informations me sont utiles.

Roger
rogerlauzon

Message par Mortagne » Lun FĂ©v 22, 2016 10:23 am

rogerlauzon a Ă©crit :Merci beaucoup...toutes les informations me sont utiles.

Roger

Toujours au magasinage Roger ?
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1854
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6

Message par rogerlauzon » Lun FĂ©v 22, 2016 3:54 pm

Mortagne a Ă©crit :
rogerlauzon a Ă©crit :Merci beaucoup...toutes les informations me sont utiles.

Roger

Toujours au magasinage Roger ?

Si l'horaire ne change pas, je devrais avoir en mains ce soir un macbook air 13pouces, 2012 avec disque ssd 128. Ça respectait mon budget et ça devrait remplir mes besoins sur la route pour 4-5 fois par année. J'ai vérifié avec Jean-Guy car il possède ce modèle et il en est très sarisfait.

Merci pour ton retour.

Roger
rogerlauzon

Retour vers Recherche d'objet photographique