L'effet cartoon

L'effet cartoon

Message par fotek » Ven Avr 18, 2014 9:01 am

Je dois avouer que j'ai un peu lancé la serviette à ce sujet. D'une part je croyais pouvoir faire cet effet facilement, mais après de longues recherches j'ai découvert que c'est plus compliqué que je croyais.

D'autres part je n'ai pas la patience comme Raymond de passer des heures sur une photo. Après 1 heure ou deux, je dois passer à autre chose sinon je me tanne.

Bravo à Raymond pour sa patience et pour ses créations remarquablement bien faites. :clap:

C'est une qualité qui chez moi à une limite ! !
fotek

Message(s) : 435
Donnateur: Oui
Camera: pentax
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: L'effet cartoon

Message par SargentRay » Ven Avr 18, 2014 10:40 am

Bien gentil fotek, mais pour être honnête j'ai plus de temps disponible ces temps-ci car je suis en arrêt de travail actuellement, sinon je ne pourrais certainement pas passer 10 ou 12 heures sur un seul portrait, patient ou non. J'ai essayé plusieurs fois de faire un Tutoriel, mais bon sang c'est tellement compliqué quand vient le temps de l'expliquer je me mélange tout le temps et je n'arrive jamais à faire 2 fois exactement la même chose. Il va falloir que je m'améliore et que j'automatise certaines parties du processus avant de pouvoir le partager avec les gens :-)

Mais de toute façons peu importe ou cette étude de style me mènera, je te dis merci fotek d'avoir suscité mon intérêt pour le style. J'apprends beaucoup de choses et ça me sort de ma zone de confort mais alors là complètement :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Retour vers Parlons technique