Le Chroma Key

Re: Le Chroma Key

Message par Scoob » Lun Déc 07, 2015 5:05 pm

SargentRay a écrit :
Scoob a écrit :Hey Raymond beau set up en passant, juste un ti kek chose qu'elle type de caméra tiens tu dans tes mains ? :D

J'ai shooté tout ça avec mon Nikon D3s, y fait la job mais honnêtement, pas assez de MP et foutrement compliqué pour faire la MAP avec la 24-70...

Oui d'accord mais malgré tout il à été ton choix au détriment des boitier miraculeux ;)
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Donnateur: Oui
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Lun Déc 07, 2015 5:23 pm

Scoob a écrit :
SargentRay a écrit :
Scoob a écrit :Hey Raymond beau set up en passant, juste un ti kek chose qu'elle type de caméra tiens tu dans tes mains ? :D

J'ai shooté tout ça avec mon Nikon D3s, y fait la job mais honnêtement, pas assez de MP et foutrement compliqué pour faire la MAP avec la 24-70...

Oui d'accord mais malgré tout il à été ton choix au détriment des boitier miraculeux ;)

Ben je voulais pas shooté en APS-C avec un kit lens pour ce contrat c'est un fait, avoir eu un meilleur objectif peut être, avoir eu le A7RII... ASSURÉMENT!
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par Scoob » Lun Déc 07, 2015 6:44 pm

SargentRay a écrit :
Scoob a écrit :
SargentRay a écrit :

Ben je voulais pas shooté en APS-C avec un kit lens pour ce contrat c'est un fait, avoir eu un meilleur objectif peut être, avoir eu le A7RII... ASSURÉMENT!

Bon tout ça pour dire au diable ce que tu as utilisé , tu as fait un beau travail :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par devinci » Lun Déc 07, 2015 10:36 pm

Superbe! :clap:
Michel
devinci

Message(s) : 93
Camera: D750, D7200
Focale: 11 mm à 600mm,

Message par SargentRay » Lun Déc 07, 2015 11:16 pm

Merci scoob, c'est pas mal comme ça que je pense, j'ai toujours dis que je ne suis pas un collectionneur de caméra mais bien un photographe. Je bitche Nikon ces temps-ci mais comme je l'ai mentionné en privé à certains amis ici ce n'est pas qu'ils ne font pas des bonnes caméras, c'est que leur système ne comble plus mes besoins. Quand tu commence à faire des contrats les irritants de l'amateur deviennent des sources de frustration et de pertes de temps et en business time is money, quoi qu'en en dise :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par SargentRay » Lun Déc 07, 2015 11:18 pm

devinci a écrit :Superbe! :clap:

Merci Davinci, je suis assez content de mon travail en toute modestie, tsé après tout j'ai fait 3 heures de route aller-retour, je me suis installé rapidement dans un petit atelier poussièreux et j'ai sorti (je crois) un produit de qualité qui demande beaucoup de minutie en 48 heures. Je ne serais pas géné de comparer mon travail avec un "Pro", du moins cette fois-ci :-)
SargentRay
Modérateur

Message par Scoob » Mar Déc 08, 2015 5:10 am

Raymond juste deux petite choses ,Bravo encore pour ta séance panache et de deux quand tu dit :

Quand tu commence à faire des contrats, les irritants de l'amateur deviennent des sources de frustration et de pertes de temps et en business time is money, quoi qu'en en dise :-)

Et bien dit toi une chose rien au monde ne viendras t'affecter quand la seul paye que tu retire d'un shooting est le plaisir :mrgood: c'est beau faire des jobines mais quand c'est pas le clients , c'est le matériel photographique ou autre chose qui vient déranger ou ternir ta séance c'est plate , moi tout ce que je fais à date c'est avec plaisir et non pour une rémunération , tout comme toi j'ai déjà un job et bien payé en plus alors pourquoi tomber dans le vice du petit contrat rémunérer . Alors sur ce bonne continuité Ray ;)

Quand tu dit :

tsé après tout j'ai fait 3 heures de route aller-retour, je me suis installé rapidement dans un petit atelier poussiéreux

Et bien dit toi que moi et Skippy des fois ont fait 8 hr de route à ratissé les rangs et la campagne , dépensent 60$ d'essence et un repas sur la route en plus + - $20 et ont reviens avec une ou deux vielles granges imprégner sur notre carte mémoire , Alors tsé :D

LIVE TO SHOOT NOT FOR MONEY :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Mortagne » Mar Déc 08, 2015 11:23 am

Effectivement, très très très ... TRÈS beau résultat!

sans vouloir demander un tuto, est-ce que tu peux mettre les liens vers tes références pour la création de ce magnifique rendu ?
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1904
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par SargentRay » Ven Déc 11, 2015 8:43 pm

Scoob a écrit :Raymond juste deux petite choses ,Bravo encore pour ta séance panache et de deux quand tu dit :

Quand tu commence à faire des contrats, les irritants de l'amateur deviennent des sources de frustration et de pertes de temps et en business time is money, quoi qu'en en dise :-)

Et bien dit toi une chose rien au monde ne viendras t'affecter quand la seul paye que tu retire d'un shooting est le plaisir :mrgood: c'est beau faire des jobines mais quand c'est pas le clients , c'est le matériel photographique ou autre chose qui vient déranger ou ternir ta séance c'est plate , moi tout ce que je fais à date c'est avec plaisir et non pour une rémunération , tout comme toi j'ai déjà un job et bien payé en plus alors pourquoi tomber dans le vice du petit contrat rémunérer . Alors sur ce bonne continuité Ray ;)

Quand tu dit :

tsé après tout j'ai fait 3 heures de route aller-retour, je me suis installé rapidement dans un petit atelier poussiéreux

Et bien dit toi que moi et Skippy des fois ont fait 8 hr de route à ratissé les rangs et la campagne , dépensent 60$ d'essence et un repas sur la route en plus + - $20 et ont reviens avec une ou deux vielles granges imprégner sur notre carte mémoire , Alors tsé :D

LIVE TO SHOOT NOT FOR MONEY :mrgood:

J'pars pour la job dans 15 min Sylvain j'ai pas le temps pour une longue réponse mais tu sais je comprends ce que tu dis mais faire un peu de cash avec sa passion ce n'est pas mal et faut bien payer l'équipement d'une façon ou d'une autre. Vu que je veux en faire un sideline une fois à la retraite je ne refuse à peu près aucun contrat ces temps-ci même si ils ne me plaisent pas tous. Je veux me faire une petite banque de clients pour le futur. Mais comme je te dis je suis d'accord la passion avant toute chose on s'entend là dessus mon ami :-)
SargentRay
Modérateur

Message par SargentRay » Ven Déc 11, 2015 8:47 pm

Mortagne a écrit :Effectivement, très très très ... TRÈS beau résultat!

sans vouloir demander un tuto, est-ce que tu peux mettre les liens vers tes références pour la création de ce magnifique rendu ?

Merci Seb, j'ai regardé quelques tutos et j'ai trouvé celui-ci le plus intéressant et straight to the point ! J'ai appliqué la technique à la lettre sauf que pour certaine shots au lieu de contract de 2 pix j'ai fait expand de 1 pix, ça dépendait de la couleur du panache les plus pâle demandait une expansion plutôt qu'une rétraction de la sélection. Aussi parfois selon l'angle de l'objet je devais pousser la décontamination au boutte, le fond était trop proche mais je n'avais pas de place pour reculer devant les gros panaches de plus de 4 pi de largeur.

https://www.youtube.com/watch?v=rIWoLCFvjME
SargentRay
Modérateur

Message par Mortagne » Dim Déc 13, 2015 10:08 pm

merci!
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1904
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Précédent

Retour vers Parlons technique