Catalogue en Chroma Key (Suite)

Catalogue en Chroma Key (Suite)

Message par SargentRay » Lun DĂ©c 07, 2015 5:12 pm

Bon ben juste pour vous donner une idée voici les 12 premières shots des 24 photos de la série qui serviront de catalogue à mon pote André sur son nouveau site web.

Le fond ert et l'application de la technique via l'onglet Select et color range du menu déroulant fonctionnent pas trop mal une fois qu'on pogne la twist mais, comme rien n'est parfait il y a du fine tuning des réglages du rayon et autres paramètres de cette technique. Mais ce qui me prend le plus de temps honnètement c'est d'aller faire disparaître les fil électrique qui la plupart du temps est emmêlé dans la chaîne. André veux garder la chaîne pour chaque lampe mais que j'enlève les fils et c'est du stock en maudit.

Je suppose que que gars du site web va faie une page semblable Ă  celle-ci afin que les clients cliquent sur une des lampes pour les voir en grand.

Ça devrait avoir l'air de ceci;

1-)
Image

2-)
Image

3-)
Image
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Catalogue en Chroma Key (Suite)

Message par Joulio » Lun DĂ©c 07, 2015 5:20 pm

Wow.. tous un travail sa Raymond !

L'arrière plant est long a enlever ?
Joulio

Message(s) : 3363
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang

Message par SargentRay » Lun DĂ©c 07, 2015 5:27 pm

Joulio a Ă©crit :Wow.. tous un travail sa Raymond !

Quand il n'y a pas de spot vert qui perce ici et là c'est une affaire de 2 minutes. Enlever le fil ça peut me prendre jusqu'à 30 minutes par contre. J'ai utilisé le color Checker à la prise de vue alors le balancement des couleurs s'est fait d'une shot en 2 min sous Lr CC. J'ai joué avec la BDB ici et là car les ampoules introduisaient une dominate jaune inévitable. Avoir été en studio sans fenêtre j'aurai pu shooter les ampoules allumées en tungsten, les éteindre et shooter ensuite au flash et assembler les 2 shots dans Photoshop, mais bon y avait trop de lumière naturelle pour employer cette technique. Pour le prix qui paye je pense que c'est quand même très acceptable :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par Joulio » Lun DĂ©c 07, 2015 6:24 pm

SargentRay a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :Wow.. tous un travail sa Raymond !

Quand il n'y a pas de spot vert qui perce ici et là c'est une affaire de 2 minutes. Enlever le fil ça peut me prendre jusqu'à 30 minutes par contre. J'ai utilisé le color Checker à la prise de vue alors le balancement des couleurs s'est fait d'une shot en 2 min sous Lr CC. J'ai joué avec la BDB ici et là car les ampoules introduisaient une dominate jaune inévitable. Avoir été en studio sans fenêtre j'aurai pu shooter les ampoules allumées en tungsten, les éteindre et shooter ensuite au flash et assembler les 2 shots dans Photoshop, mais bon y avait trop de lumière naturelle pour employer cette technique. Pour le prix qui paye je pense que c'est quand même très acceptable :-)

J'aurais pu te montré comment faire tu sais... ?
:P

Beau travail :)
Joulio

Message(s) : 3363
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang

Message par Benoit » Mer DĂ©c 09, 2015 11:35 am

Salut Ray,
Super de beau travail, ton ami va ĂŞtre ravis du travail accomplis.

Encore bravo :clap:

Ben
Benoit

Message(s) : 292
Camera: Nikon D4s, Nikon D800E
Focale: 14mm Ă  400mm
Modification photo: NON

Message par FrederickGirard » Ven DĂ©c 11, 2015 6:33 am

C'est vraiment solide Ray

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk
FrederickGirard

Message(s) : 193
Camera: Canon
Focale: 18 Ă  250mm
Expérience: Intermédiaire

Message par Scoob » Lun DĂ©c 14, 2015 6:00 am

beau travail Raymond mais ou sont les deux première photos déjà vendu ? :D
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8

Message par CarlJF » Mar FĂ©v 23, 2016 9:03 am

J'arrive en retard dans la discussion, mais c'est du beau travail!

J'utilise le Chroma Key à l'occasion pour du portrait et, effectivement, ça va plutôt bien une fois qu'on a pris le tour. Le plus délicat avec cette technique, à mon avis, c'est de contrôler le spillover provenant du fond vert.

Et si l'objet a une couleur similaire au fond, c'est facile de contourner le problème en travaillant avec un masque que l'on applique sur les régions à préserver tel quel. La transparence ne s'appliquant alors que sur les régions non masquées. Quelqu'un posait une question là-dessus dans l'autre fil...
CarlJF

Message(s) : 110
Camera: Pentax
Focale: 10-300 (APS-C)

Message par SargentRay » Mar FĂ©v 23, 2016 4:41 pm

CarlJF a Ă©crit :J'arrive en retard dans la discussion, mais c'est du beau travail!

J'utilise le Chroma Key à l'occasion pour du portrait et, effectivement, ça va plutôt bien une fois qu'on a pris le tour. Le plus délicat avec cette technique, à mon avis, c'est de contrôler le spillover provenant du fond vert.

Et si l'objet a une couleur similaire au fond, c'est facile de contourner le problème en travaillant avec un masque que l'on applique sur les régions à préserver tel quel. La transparence ne s'appliquant alors que sur les régions non masquées. Quelqu'un posait une question là-dessus dans l'autre fil...

Merci Carl, tu as tout à fait raison le "spill over" est la principale difficulté et parfois quand le fond est trop proche du sujet cette contamination des couleurs est quasi irrécupérable. Mais bon pour cette série j'étais limite mais j'y suis arrivé pas trop pire surtout pour une 1ère tentative :-)
SargentRay
Modérateur

Retour vers Parlons technique