Vous en aurez fait quoi ..

Tous les types de portraits prisent à l'extérieur

Vous en aurez fait quoi ..

Message par Joulio » Jeu Août 31, 2017 5:40 pm

Vous en aurez fait quoi coté traitement ?

J'ai des photos du genre qui me donne du fils a retordre .. j'ai beau essayé plein de chose, même jusqu'au noir et blanc j'arrive pas à être heureux!

C'est la photo en elle même qui me chicote peut-être ?

Image
Joulio

Message(s) : 3406
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Vous en aurez fait quoi ..

Message par Mortagne » Jeu Août 31, 2017 8:08 pm

Effectivement, étant donner que la modèle ne te regarde pas ... c'est difficile a aller travailler un close-up ... avoir eu plus d'espace devant les yeux, il y avait de quoi à faire avec le chemin.

Mais des fois, il faut peut-être simplement pas essayer de faire de quoi ... peut-être que la photo est juste correcte au naturel ...

Sinon, voici ce que j'ai essayé ...

Image
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1903
Donnateur: Oui
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par Joulio » Jeu Août 31, 2017 11:49 pm

Mortagne a écrit :Effectivement, étant donner que la modèle ne te regarde pas ... c'est difficile a aller travailler un close-up ... avoir eu plus d'espace devant les yeux, il y avait de quoi à faire avec le chemin.

Mais des fois, il faut peut-être simplement pas essayer de faire de quoi ... peut-être que la photo est juste correcte au naturel ...

Sinon, voici ce que j'ai essayé ...

Intéressant comme réflexion !

Ouais, le coté opposé était pas mal charger! Mais j'avoue maintenant qu'un angle différent aurait donné une meilleur ligne de fuite !

J'aime bien ton cadrage Mortagne !!
Joulio

Message par puncho » Ven Sep 01, 2017 6:46 am

Moi je me disais que cela ne doit pas être facile de prendre une personne en photo lorsque la teinte des vêtements est presque que la même que la couleur de la peau changer la couleur du vêtement bien que je ne sais pas comment faire ce fait en post traitement n'est-ce pas ?
Autrement il y a peut-être un modification à l'ombre que les cheveux font sur le visage de la modèle à travailler ou adoucir le visage qui sur la modification de mortagne semble plus rugueux bien que la couleur ajouté fait plus contraste avec la couleur du vêtement.
puncho

Message(s) : 579
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm
Expérience: Débutant

Message par Joulio » Ven Sep 01, 2017 11:02 am

puncho a écrit :Moi je me disais que cela ne doit pas être facile de prendre une personne en photo lorsque la teinte des vêtements est presque que la même que la couleur de la peau changer la couleur du vêtement bien que je ne sais pas comment faire ce fait en post traitement n'est-ce pas ?
Autrement il y a peut-être un modification à l'ombre que les cheveux font sur le visage de la modèle à travailler ou adoucir le visage qui sur la modification de mortagne semble plus rugueux bien que la couleur ajouté fait plus contraste avec la couleur du vêtement.

J'approuve concernant la couleur du vêtement et de la peau.. mm a prendre en considération au prochain shoot !

Bien vue puncho !
Joulio

Message par Semiprophoto » Ven Sep 01, 2017 4:03 pm

Image
Semiprophoto

Message(s) : 208
Camera: nikon Phantom4
Focale: de 14 a 600
Expérience: Amateur Expert

Message par Joulio » Ven Sep 01, 2017 4:52 pm

Semiprophoto a écrit : . . .

J'avoue que le robe d'une couleur différente done une toute autre dimension a la photo !! !! :superbe:
Joulio

Message par zad » Ven Sep 01, 2017 6:11 pm

perso en photo .. un déchet .. stun déchet ... pourquoi perdre son temps avec un déchet ..
si je shoot 300 photos pour en sortir 10 à 20 que j'aime et qui vaut la peine de mettre du temps ...pourquoi garder les 280 autres photos?

la pose est mauvaise ... elle est courber par en avant comme affaisser , la courbure du coup .. pas mieux ... le contour de l'oeil pliser ..yeark... finalement pour une jolie femme ..trouves tu qu'elle est à son avantage sur cette photo? pour être franc ,c'est ça.. :drink:
moi je montre pas mes déchet ..juste celles des meilleurs ... de 10-20 .. j'ai shooter un lancement de livre dimanche passé .. ben j'ai sortie 7 photos ... that's it ...
zad

Message(s) : 2854
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par Joulio » Ven Sep 01, 2017 6:14 pm

:drink:
zad a écrit :perso en photo .. un déchet .. stun déchet ... pourquoi perdre son temps avec un déchet ..
si je shoot 300 photos pour en sortir 10 à 20 que j'aime et qui vaut la peine de mettre du temps ...pourquoi garder les 280 autres photos?

la pose est mauvaise ... elle est courber par en avant comme affaisser , la courbure du coup .. pas mieux ... le contour de l'oeil pliser ..yeark... finalement pour une jolie femme ..trouves tu qu'elle est à son avantage sur cette photo? pour être franc ,c'est ça.. :drink:
moi je montre pas mes déchet ..juste celles des meilleurs ... de 10-20 .. j'ai shooter un lancement de livre dimanche passé .. ben j'ai sortie 7 photos ... that's it ...
Joulio

Retour vers À l'extérieur