Montréal le soir

L'humain dans différentes situation spontanées, une scène de vie qui nous parle, qui traduit une émotion. En couleur ou noir et blanc.

Montréal le soir

Message par calimero » Mer Nov 04, 2015 10:12 am

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image
calimero

Message(s) : 373
Camera: canon
Expérience: Professionnel

Re: Montréal le soir

Message par Skippy » Ven Nov 06, 2015 12:05 am

Pas de commentaires, alors je me lance car je crois que toute photo en mérite...

La #1 me laisse plutôt indifférent, un peu de tout qui entoure un sujet omniprésent, mon oeil se promène sans accrocher sur quoi que ce soit.

La #2 m'attire un peu plus mais, tout comme la un, le punch n'y est pas, peut-être qu'un peu plus de contraste lui serait bénéfique. J'aurais bien vue un N&B avec celle-ci.

La #3 est plus intéressante mais, la masse sombre des maisons sur la gauche ainsi que la petite tache verte à l'extrême gauche me font perdre de l'intérêt, un cadrage différent supprimant une grande partie de cette masse aurait sans doute permis de mettre l'accent sur les deux personnages, ce qui m'interpellerait beaucoup plus. En bref, un sujet qui pourrait être fort intéressant si cadré autrement.

J'aime bien la #4 qui est bien significative du "Shift" de nuit où un seul employé profite de la cafétéria. Coté cadrage et bien que la perspective ne s'y prête pas trop, là aussi j'aurais peut-être opté pour quelque chose de plus serré.

Finalement, du moins pour moi, la #5 vient agrémenter le tout. J'aime bien le sujet dans son ensemble, le choix du cadrage ainsi que la lumière qui s'en dégage.

Malgré mes critiques, tu as tout de même fait ce qu'il y a de plus important pour un photographe, soit sortir faire de la photo, même si on ne revient pas toujours en criant "Bingo" et pour cela... :clap:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3437
Donnateur: Oui
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par calimero » Sam Nov 07, 2015 8:31 am

Skippy a écrit :Pas de commentaires, alors je me lance car je crois que toute photo en mérite...

La #1 me laisse plutôt indifférent, un peu de tout qui entoure un sujet omniprésent, mon oeil se promène sans accrocher sur quoi que ce soit.

La #2 m'attire un peu plus mais, tout comme la un, le punch n'y est pas, peut-être qu'un peu plus de contraste lui serait bénéfique. J'aurais bien vue un N&B avec celle-ci.

La #3 est plus intéressante mais, la masse sombre des maisons sur la gauche ainsi que la petite tache verte à l'extrême gauche me font perdre de l'intérêt, un cadrage différent supprimant une grande partie de cette masse aurait sans doute permis de mettre l'accent sur les deux personnages, ce qui m'interpellerait beaucoup plus. En bref, un sujet qui pourrait être fort intéressant si cadré autrement.

J'aime bien la #4 qui est bien significative du "Shift" de nuit où un seul employé profite de la cafétéria. Coté cadrage et bien que la perspective ne s'y prête pas trop, là aussi j'aurais peut-être opté pour quelque chose de plus serré.

Finalement, du moins pour moi, la #5 vient agrémenter le tout. J'aime bien le sujet dans son ensemble, le choix du cadrage ainsi que la lumière qui s'en dégage.

Malgré mes critiques, tu as tout de même fait ce qu'il y a de plus important pour un photographe, soit sortir faire de la photo, même si on ne revient pas toujours en criant "Bingo" et pour cela... :clap:

Merci beaucoup pour ton passage et ta critique Skippy! C'est toujours grandement apprécié :drink:
C'est drôle comme on a pas de recule parfois sur nos propre trucs.. Tu vois, j'aime beaucoup cette série, mais je semble être la seule!! :lol: :lol: :lol:
La 1ère est de loin ma préférée de la série, avec son petit personnage face à l'immensité des bâtiment vers lesquels il se dirige…
Bref, c'est drôle de voir comment une image peut nous parler, mais ne pas du tout toucher les autres…
ERn tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de commenter! :mrgood:
calimero

Message(s) : 373
Camera: canon
Expérience: Professionnel

Message par JabbaJabba » Mar Jan 26, 2016 7:54 am

Belle série, super intéressant les photos de rue, j'aime beaucoup la 1 et la 3 pour le message graffiti qui déstabilise durant la lecture de la photo, la 4 pour le moment de vie capté incognito, mais toutes sont bien faite

Bravo :)
JabbaJabba

Message(s) : 969
Camera: Pentax
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par Mortagne » Mar Jan 26, 2016 8:23 am

belle série urbaine.

cependant, pour la 3 et 4, j'aurai pris le temps de recadrer un petit peu.

Pour la 2, j'aurai peut-être retravailler le coin avec les spots de lumière pour aller chercher un peu de détails sans trop intervenir dedans.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1881
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par GrizzlyCool » Mar Jan 26, 2016 10:20 am

J'avais pas vu :oops:
La 2 j'aime bien :mrgood: , unicité du sujet "design", par contre, sur mon écran, le haut de l'affiche est brûlé, si tu pouvais nous ramener des détails dans les hautes lumières ça aiderait beaucoup
La 5 me plaît plus, :mrgood: par contre je crois qu'elle bénéficierait d'un redressement et d'un recadrage sur la droite pour enlever le halo de lumière
GrizzlyCool

Message(s) : 1643
Camera: Nikon
Focale: 18 à 500
Expérience: Avancé

Retour vers Photographie de Rue