besoin d'aide pour vidéo

Aide demandée pour contrats ou projets: Assistants, éclairagistes, second photographe, vidéastes, retoucheurs ou autre. Merci de spécifier s'il y a rémunération ou pas et que le "montant" doit être discuter en privé.

besoin d'aide pour vidéo

Message par zad » Mar Oct 13, 2015 8:06 pm

bonjour ,
j'aimerais faire du vidéo ,et seul ben ce sera ordinaire car j'aurai seulement un plan vidéo, alors je me dis que peu être un ou deux membre d'ici serait intéressé à venir m'aider , La paye est pas grosse je peux payer un lunch au resto après la soirée ,alors c'est du bénévolat .
voici le topo ;
Mon fils est en troisième année en musique au cégep de Ste-Thérèse , il a un cours de band avec d'autre gens de troisième année et seront un spectacle de fin de session .Le show devrait être pas mal bon ,les tounes varie car c'est le cour de dec en interprétation ,ça peut être jazz,rock ,country ou autres ,ce sont tous de très bon musiciens . Alors j'ai déjà pas mal de photos de mon fils ..mais aucun vid de show ,les quelques petit bout que j'ai c'est ordinaire car j'ai juste un plan . voilà, j'aimerais avoir deux autres comparse pour faire différant plan vidéo, ce sera le soir et j'ai pas encore la date,ce soir là ce sera surement difficile m^me d'avoir l'heure exact... alors si il y a deux tripeux qui auraient le gout de venir ben j'aimerais vraiment ça :) ceci dit j'ai presque pas d'expérience en vidéo .
zad

Message(s) : 2854
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: besoin d'aide pour vidéo

Message par SargentRay » Mar Oct 13, 2015 8:17 pm

zad a écrit :bonjour ,
j'aimerais faire du vidéo ,et seul ben ce sera ordinaire car j'aurai seulement un plan vidéo, alors je me dis que peu être un ou deux membre d'ici serait intéressé à venir m'aider , La paye est pas grosse je peux payer un lunch au resto après la soirée ,alors c'est du bénévolat .
voici le topo ;
Mon fils est en troisième année en musique au cégep de Ste-Thérèse , il a un cours de band avec d'autre gens de troisième année et seront un spectacle de fin de session .Le show devrait être pas mal bon ,les tounes varie car c'est le cour de dec en interprétation ,ça peut être jazz,rock ,country ou autres ,ce sont tous de très bon musiciens . Alors j'ai déjà pas mal de photos de mon fils ..mais aucun vid de show ,les quelques petit bout que j'ai c'est ordinaire car j'ai juste un plan . voilà, j'aimerais avoir deux autres comparse pour faire différant plan vidéo, ce sera le soir et j'ai pas encore la date,ce soir là ce sera surement difficile m^me d'avoir l'heure exact... alors si il y a deux tripeux qui auraient le gout de venir ben j'aimerais vraiment ça :) ceci dit j'ai presque pas d'expérience en vidéo .

Si je suis dispo (et ça c'est pas sur car je travaille 14 fois de soir ou de nuit sur 21 jours de travail répartis sur 5 semaines) j'irais avec plaisir. Bien sur si on est 3 gars avec des kodaks différents ça va être du stock au montage d'essayer de faire fitter les couleurs, les résolutions etc. Mais comme le but est de documenter un événement spécial et non de gagner un Oscar il y a moyen de faire quelque chose de bien. Dès que tu as la date fois moi signe car va falloir se rencontrer pour planifier tout ça. Faut se faire une tête avant pour pas avoir l'air trop amateur une fois sur place. Moi aussi je débute en vidéo mais je commence à avoir des notions et je me débrouille dans le montage aussi.
J'imagine que ce serait dans le nord quelque part right ?
J'ai un slider et si le stage est plus haut que nous on peut s'en servir pour faire des travellings intéressants.
Mais en show le plus gros problème est la prise de son. Même avec un bon micro sur la caméra ça vaut ce que ça vaut car on appelle ça un 'Dirty Feed" en vidéo. L'idéal c'est d'avoir une prise de son externe avec un recorder quelconque et un gars qui ne s'occupe que de ça. Mais bon comme je te dis y a toujours moyen de moyenner.
J'ai déjà vu une vidéo très acceptable que tu avais faite de ton gars, mais c'était avec le D800 si je me souviens bien, là il te reste quoi pour filmer la vidéo ? Est-ce que ton Fuji peur filmer de la vidéo ?
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par SargentRay » Mar Oct 13, 2015 8:24 pm

Ok je viens de voir que le Fuji peut shooter en 1080 à 60fps c'est excellent, on peut même shooter à 30fps et gagner un stop de lumière, car si on veut garder la musique synchro on ne devrait pas faire de ralentis. À moins de mettre des bouts de réaction shots (scènes dans la loge ou des moments autres que le show comme tel) pendant les solos ou quelque chose du genre. Anyways c'est pas les possibilités qui manquent :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par zad » Mar Oct 13, 2015 8:36 pm

Salut Raymond , merci je te mets sur ma liste c'est certain ,merci . ben si j'ai quelques personne de disponible ça serait bien car rendu au soir en question il y a toujours du monde qui ont des imprévu ...
-pour le son j'ai un micro rode externe pas pire ,j'ai aussi un chummy qui a un studio d'enregistrement .. alors peut être qu'il voudra venir , mais je compte pas là dessus .Oui mon x-t1 fait du vid et même full hd ;) Pour le montage ,c'est sure que c'est une des partie longue et je pourrai surement le faire ,j'ai deux amis pour m'aider la dessus aussi ... et oui surement faudra se voir un peu avant pour planifier un peut , ça prendrait des focales équivalent à 200mm en fx ... car on peux pas se promené beaucoup ,je pensais mettre un gars au centre en arrière avec un 200mm et mon micro rode ,pis deux gars en avant de côté pour prendre d'autres angle et les solo ... surment ils seront 7-8 sur scène .
zad

Message par zad » Mar Oct 13, 2015 8:44 pm

en passant ce sera au cégep de Ste-Thérèse . donc pas loin de la ville ,juste à côté de Laval .
-Pis ça peut se voir aussi comme un échange genre , j'irai shooter ou faire du vidéo gratos pour vos projets itou :)
zad

Message par SargentRay » Mar Oct 13, 2015 8:48 pm

Hmm ok moi j'ai juste le LX100 et je n'ai que 70mm de focale, le D3s en vidéo c'est une joke surtout pour le focus, à 70mm je sais pas si je te serais ben ben utile. Pour faire un plan général de la scène peut être, si tu en as besoin anyways garde moi dans la loop et laisse moi savoir dès que tu auras une date de sortie, comme ça je pourrai te dire tout de suite si je travaille ou pas. :-)
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Mar Oct 13, 2015 8:51 pm

SargentRay a écrit :Hmm ok moi j'ai juste le LX100 et je n'ai que 70mm de focale, le D3s en vidéo c'est une joke surtout pour le focus, à 70mm je sais pas si je te serais ben ben utile. Pour faire un plan général de la scène peut être, si tu en as besoin anyways garde moi dans la loop et laisse moi savoir dès que tu auras une date de sortie, comme ça je pourrai te dire tout de suite si je travaille ou pas. :-)

inquiètes toi pas ..on va faire avec ce que on a . et on peut être pas mal proche en avant ... anyway on va être créatif ;)
zad

Message par SargentRay » Mar Oct 13, 2015 9:05 pm

zad a écrit :
SargentRay a écrit :Hmm ok moi j'ai juste le LX100 et je n'ai que 70mm de focale, le D3s en vidéo c'est une joke surtout pour le focus, à 70mm je sais pas si je te serais ben ben utile. Pour faire un plan général de la scène peut être, si tu en as besoin anyways garde moi dans la loop et laisse moi savoir dès que tu auras une date de sortie, comme ça je pourrai te dire tout de suite si je travaille ou pas. :-)

inquiètes toi pas ..on va faire avec ce que on a . et on peut être pas mal proche en avant ... anyway on va être créatif ;)

:mrgood: :mrgood: :mrgood:
SargentRay
Modérateur

Message par Mortagne » Mar Oct 13, 2015 9:39 pm

message déplacé de section!
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1903
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par zad » Ven Oct 16, 2015 4:05 pm

merci Mortagne
zad