recherch vidéastes

Aide demandée pour contrats ou projets: Assistants, éclairagistes, second photographe, vidéastes, retoucheurs ou autre. Merci de spécifier s'il y a rémunération ou pas et que le "montant" doit être discuter en privé.

recherch vidéastes

Message par zad » Dim Fév 21, 2016 7:52 pm

Bonsoir ,
encore moi ..oui oui ..
Je veux faire un autre vidéo ce printemps .. probablement en mai . Prendre une captation du show de mon fils , Le dernier show on a pris de l'expérience ensemble , ceux qui participe profite d'une belle rencontre et un partage de connaissance entre nous . pas besoin d'être un pro ,Je dirige et dispose des poste selon les gens , le dernier vidéo ,c'était ben le fun on était trois shooteur , et j'aimerais que l'on soit plus pour le prochain , 5 shooteurs ça serait pas mal bien ..6 ben on manquerait encore moins de bonne séquences ... et puis ça déstresse les autres d'avoir un grand choix de séquences .. j'ai deux trois place de shooteur statiques très facile à faire ...si vous avez le wifi sur la cam c'est un gros plus ..
Le show sera très bon ,tous des troisièmes années finissant de Lionnel Groulx à Ste-Thérèse ,proche de laval .
le show pour l'instant
-2 toune de Gino Vanelli
-Toto
-Van Allen
- UK (in the dead of night)
-Styx (renagade)
et je sais pas les autres encore ... ça devrait être très bon ..
zad

Message(s) : 2854
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: recherch vidéastes

Message par SargentRay » Lun Fév 22, 2016 7:24 am

zad a écrit :Bonsoir ,
encore moi ..oui oui ..
Je veux faire un autre vidéo ce printemps .. probablement en mai . Prendre une captation du show de mon fils , Le dernier show on a pris de l'expérience ensemble , ceux qui participe profite d'une belle rencontre et un partage de connaissance entre nous . pas besoin d'être un pro ,Je dirige et dispose des poste selon les gens , le dernier vidéo ,c'était ben le fun on était trois shooteur , et j'aimerais que l'on soit plus pour le prochain , 5 shooteurs ça serait pas mal bien ..6 ben on manquerait encore moins de bonne séquences ... et puis ça déstresse les autres d'avoir un grand choix de séquences .. j'ai deux trois place de shooteur statiques très facile à faire ...si vous avez le wifi sur la cam c'est un gros plus ..
Le show sera très bon ,tous des troisièmes années finissant de Lionnel Groulx à Ste-Thérèse ,proche de laval .
le show pour l'instant
-2 toune de Gino Vanelli
-Toto
-Van Allen
- UK (in the dead of night)
-Styx (renagade)
et je sais pas les autres encore ... ça devrait être très bon ..

Tu sais que tu peux compter sur moi Martin, pis ça va quasiment me donner une excuse pour le A6300 ou mieux encore le A7RII.... Ouf !
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par zad » Lun Fév 22, 2016 9:58 am

Hahaha oui je le savais bien;) mais si on peux être 5ou 6 ça serait ben hot on pourrait être 3 en avant plus un ou deux avec deux caméra wifi fixe sur trépieds sur scène avec leur proprio sur le coter scène pis un autre en arriere pour l.ensemble la le vid serait ça coche

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
zad

Message par zad » Lun Fév 22, 2016 10:05 am

En plus c.est un genre d.echange alors ceux qui vienne ben ils pourront compter sur moi pour shooter sur leurs projets. ..avoir plusieurs plan est essentiel pour faire un vidéo ...pour moi mais aussi pour tous

zad

Message par SargentRay » Lun Fév 22, 2016 2:12 pm

zad a écrit :En plus c.est un genre d.echange alors ceux qui vienne ben ils pourront compter sur moi pour shooter sur leurs projets. ..avoir plusieurs plan est essentiel pour faire un vidéo ...pour moi mais aussi pour tous

Ouais faut une cam sur le drummer ça c'est sur :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par zad » Lun Fév 22, 2016 2:19 pm

C.est pour ça que je me prends tôt ...une sur le drummer une sur le clavier ...une autre entre nous deux ...ce sera guyp ...et une autre en arrière pour un globale :-) ça marchés tu ça?

zad

Message par SargentRay » Lun Fév 22, 2016 3:05 pm

zad a écrit :C.est pour ça que je me prends tôt ...une sur le drummer une sur le clavier ...une autre entre nous deux ...ce sera guyp ...et une autre en arrière pour un globale :-) ça marchés tu ça?

Absolument !

:-)
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Lun Fév 22, 2016 6:04 pm

pis en passant pour les autres qui pourraient être intéresser de se joindre a nous .. on accepte toutes les marques tant que ça shot en HD :) par contre ça prends un trépieds , le wifi est un plus pour faire les shot sur scène , et de bon objectif aussi ..
zad

Message par onefoot » Lun Fév 22, 2016 7:50 pm

zad a écrit :pis en passant pour les autres qui pourraient être intéresser de se joindre a nous .. on accepte toutes les marques tant que ça shot en HD :) par contre ça prends un trépieds , le wifi est un plus pour faire les shot sur scène , et de bon objectif aussi ..

Désolé ZAD,personnellement ce que j'ai fait en vidéo, c'est en amateur pour mes besoins personnels. J'ai jamais fait, je fais pas et ne ferai jamais du Pro, des contrats, etc. Ca ne m'intéresse pas, j'ai pas de temps pour ça.

Par contre, je suis attentivement les actualités en matériel vidéo mais c'est pour des besoins amateurs.
onefoot

Message(s) : 308
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par zad » Lun Fév 22, 2016 8:05 pm

hum, ben .. t'es le bienvenue car c'est un vidéo amateur ,je fais ça pour mon fils , je sais pas combien de vidéo faut faire pour devenir pro .. mais moi à part quelques vidéo de toune pour mon fils fait à la maison dans sa chambre .. le seul vidéo intéressant que j'ai fait c'est celui avant noel ... alors difficile d'être plus amateur que moi ;)
tk c'est ton choix si tu as pas le temps .. moi chu un tripeux ,je fais ça parce que j'aime ça ... et la photo aussi .. c'est un truck pour m'amuser ,je fais presque jamais du payant ,quelques échange ,oui ... ce qui me donne la liberté de faire uniquement ce qui m'intéresse ...quand je trip pas je vire les talon .. c'est simple comme ça ;)
zad

Message par onefoot » Lun Fév 22, 2016 8:36 pm

zad a écrit :.. le seul vidéo intéressant que j'ai fait c'est celui avant noel ...tk c'est ton choix si tu as pas le temps .. moi chu un tripeux ,je fais ça parce que j'aime ça ... et la photo aussi .. c'est un truck pour m'amuser ,je fais presque jamais du payant ,quelques échange ,oui ... ce qui me donne la liberté de faire uniquement ce qui m'intéresse ...quand je trip pas je vire les talon .. c'est simple comme ça ;)

J'ai vu ton vidéo d'avant noel et je me crois me souvenir avoir dit qu'il était bien fait, alors pas certain que tu ais besoin beaucoup d'aide :D

Oui, tu es un tripeux vidéo et probablement plus que moi !! :mrgood:

Une confidence et une citation qui résume pas mal mon intérêt dans la vidéo. Mes préoccupations pour le matériel que je dois acheter dans les prochains mois par ordre de priorité: la compacité, le poids, la stabilité, la tropicalisation (surtout la résistance à l'humidité), la rapidité/précision de l'autofocus, une excellente montée en ISO, la discrétion (je veux pas me faire assommer pour mon matériel :D ). Le tout pour une orientation web (surtout Vimeo, j'ai déjà un compte).

La citation, un profil d'un anglophone qui se cherche une caméra et qui est très près de mon profil, désolé pas le temps de traduire mais Google translate est là:
What do I want shoot:
Directly up front: I have no ambitions to ever get anything broadcasted or cinema or whatever, it is web-delivery only and therefore the quality horizon is 1080p delivery via VIMEO / YouTube. It’s mainly travel / landscape / urban lifestyle imagery so it’s shooting the landscape while traveling a country, exotic beaches, cultural sightseeing like temples in Thailand, night market type of things, etc. Due to the nature of business trips, a lot of the things happen in the evening and obviously it’s more of a travel documentary type shooting, i.e. I won’t be able to light anything and have to rely on practical lighting.

Thanks to travel limitations on luggage I will be limited to roughly one system (or two really compact systems) with ~2-4 lenses, external monitor, tripod/monopod with head and the regular accessories like NDs, Grad NDs...
onefoot

Message par zad » Lun Fév 22, 2016 8:50 pm

ben en faite .. oui j'ai besoin d'aide .. je peux pas tourné 6 plans simultanément , pour le montage je ferai ça seul oui c'est sure ... mais pour que le vid soit intéressant ça prends vraiment 6 caméra donc 6 personnes .
zad

Message par onefoot » Lun Fév 22, 2016 8:57 pm

OK, je comprends maintenant.
onefoot

Message par SargentRay » Mar Fév 23, 2016 7:16 am

zad a écrit :ben en faite .. oui j'ai besoin d'aide .. je peux pas tourné 6 plans simultanément , pour le montage je ferai ça seul oui c'est sure ... mais pour que le vid soit intéressant ça prends vraiment 6 caméra donc 6 personnes .

Exactement onefoot, tu sais une fois au montage zad aura le choix de beaucoup de plans et bien souvent il n'a besoin que de quelques secondes de "footage" pour créer des ponts visuels entre chaque scène. En autant qu'on règle tous nos appareils sur un profil assez flat, qu'on expose bien et qu'on est stable (sur trépied) le résultat final avec de belles transitions comme zad sait le faire, le résultat est impressionnant. Bien sur ce ne sera pas un match parfait entre les caméras, les couleurs varient les BDB un peu aussi, pis après ? On est amateurs on le sait, on applique les notions de base du mieux qu'on peut, avec comme seuls buts de s'amuser et de créer un souvenir unique et précieux pour zad et son fils zach. Il n'y a pas de buts plus louables que ça à mon sens et surtout zéro stress de performance. J'ai vraiment trippé quand je suis allé avec lui et Guyp la dernière fois :-)

J'pense que tu aimerais ça aussi. Pis si on a du temps après on pourrait même aller manger tous ensemble et relaxer en discutant photo et vidéo :-)
SargentRay
Modérateur

Message par Aleicabibi » Mar Fév 23, 2016 9:02 am

J'ai fait mon DEC a ce CEGEP. HA! que j'ai adoré cet endroit d'apprentissage !

Je suis très amateur côté vidéo mais cela sera certainement une belle soirée entouré d'amis super le fun!

Ajoutez moi!

:drink:
Aleicabibi

Message(s) : 234
Camera: Scraponard
Focale: .03.1416
Modification photo: NON

Message par zad » Mar Fév 23, 2016 11:07 am

Yeak!!! Cool merci

zad

Message par zad » Mar Fév 23, 2016 11:13 am

Tu vas voir j.essais de bien organiser les choses pour qu.on est pas de misère. On arrive avant le show on se fait une set up ensemble .

zad

Message par Aleicabibi » Dim Fév 28, 2016 8:47 pm

Salut Zad

J'ai relue ton post et il me semble qu'il n'y a pas de date de prévue pour la vidéo collective? Pourrais tu 'indiquer la date de la chose pour ne pas bouquer cette date?

Merci de nous revenir
Aleicabibi

Message par zad » Dim Fév 28, 2016 9:13 pm

Faudra reconfirmer mais c'est supposé être le 5 mai :) yep !
zad

Message par zad » Dim Fév 28, 2016 9:18 pm

bon me manque encore 2 shooters , sony ,nikon ,canon ,fuji ,panasonic on s'en fou :) je vais me débrouiller avec les profiles des caméras ... je fournirai une carte sd à chaqu'un .

là me manque un ou deux de préférence qui ont le wifi sur l'appareil ... job facile à faire ...
zad

Message par Aleicabibi » Dim Fév 28, 2016 9:34 pm

De mon côté il me faudra un carte compact flash pour ma caméra Sony
Aleicabibi

Message par zad » Dim Fév 28, 2016 9:35 pm

je vais m'en trouvé une ..pas de problème ;) et c'est quel modèle ta sony?
zad

Message par Aleicabibi » Dim Fév 28, 2016 9:42 pm

hvr z7u
Aleicabibi