La galerie de SargentRay, Voyage Charlevoix-Saguenay (Ajout)

Section réservé pour présenter vos plus belles œuvres l'une à la suite de l'autre.
Un post par utilisateur!

Re: La galerie de SargentRay, Voyage Charlevoix-Saguenay

Message par SargentRay » Dim AoĂ»t 14, 2016 7:09 am

zad a écrit :c'est comme une aventure en série que l'on suis chaque jours hahaha!
j'aime beaucoup Tadousac et j'y retournerai pour sure . j'ai fait deux petite croisière labas et étant seul j'écoutais les discussion des touriste ,français,suisse et autre en admiration devant la beauté du fiord et du St-Laurent ...et sont immensité ,unique . Merci Raymond du partage que tu nous fais .

merci à toi aussi Martin tu vois c'est un plaisir pour moi d'écrire ce récit car ça fait durer le plaisir du voyage, je revis chaque étape de ce parcours que je ne suis pas prêt d'oublier. La nuit je me vois en rêve sur une pointe de roc en train d'admirer le paysage. Un jour peut être virais-je dans un coin comme ça, en tout cas je rêve :-)

Pis en passant tu as raison quasiment tous les touristes qu'on a croisé étaient Français, je peux dire sans trop me tromper qu'ils aiment nos paysages :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4013
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par JGD » Dim AoĂ»t 14, 2016 11:52 am

Magnifiques photos. :superbe:
JGD

Message(s) : 500
Camera: Olympus )M-D E-M1
Focale: 12-50 et 75-300
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Dim AoĂ»t 14, 2016 12:51 pm

JGD a Ă©crit :Magnifiques photos. :superbe:

Ah ben venant de l'expert des voyages et des photos de voyages, ça fait plaisir à lire ça. Merci Jean-Guy :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par sberube » Dim AoĂ»t 14, 2016 5:00 pm

Un super récit accompagné de super photos ;-)

Je suis juste jalouse de votre petite randonnée qui mène à la vue sur Tadoussac :o J'ai tellement traversé ce fjord (venant de la côte-nord, le seul moyen de "sortir" est soit le traversier vers matane ou vers baie ste-catherine)
Ces photos me parlent particulièrement

J'ai hâte à la suite
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message(s) : 2485
Camera: Canon 80D
Focale: 10 a 250mm
Expérience: Débutant

Message par SargentRay » Dim AoĂ»t 14, 2016 5:49 pm

sberube a écrit :Un super récit accompagné de super photos ;-)

Je suis juste jalouse de votre petite randonnée qui mène à la vue sur Tadoussac :o J'ai tellement traversé ce fjord (venant de la côte-nord, le seul moyen de "sortir" est soit le traversier vers matane ou vers baie ste-catherine)
Ces photos me parlent particulièrement

J'ai hâte à la suite

Merci Sylvie, ouais je te comprends, si on avait décidé d'aller jusqu'en Gaspésie il nous aurait fallu traverser avec le traversier de Forestville pour ne pas revenir sur nos pas je pense. J'aimerais bien faire le tour de l Gaspésie l'été prochain. Ça va dépendre des finances mais l'envie est bien là c'est sur :-)
SargentRay
Modérateur

Message par SargentRay » Mar AoĂ»t 16, 2016 10:40 am

Jour 4, samedi 23 juillet

Bon ben par ce superbe jour d'été je savais que ça allait être toute une journée d'abord parce que j'avais promis à Yvon qu'on allait faire une montagne (lui y appelle ça un sentier le maudit) et ensuite parce que nous avions pas mal de route à faire aussi. Le plan était de reprendre le traversier jusqu'à Baie Ste-Catherine, remonter vers l'ouest jusqu'à Chicoutimi, mais fallait impérativement passé par le parc national du Saguenay et plein d'autres endroits qu'Yvon avait en réserve et dont lui seul connaissait l'emplacement exact. Bref une journée de surprises et de découvertes. En commençant on est retourné sur la pointe de l'Islet et il était à peine 7 heures du matin, on avait déjà déjeuner et pris nos douches, qu'on sautaient déjà de roches en roches sur le cap de la pointe. La vue était magnifique, le vent très présent et toujours l'odeur de l'air marin. On a vu la danse des traversiers et compris comment ils se croisaient sur l'eau tirant avantage du courant et navigant donc en courbes et non en lignes droites. Mais avant de descendre jusqu'au cap on a fait quelques photos du petit café-Bar le Gibard avec sa couleur rose pétant et Yvon m'expliquait les rénovations qui avaient été faites sur la maison au fil du temps, mais qu'ils avaient su conserver l'esprit de sa construction.

36-) Le Gibard
Image

Je me suis attardé quelques minutes sur son "Pousse-Portes" qui me rappelait tellement de souvenirs de mon enfance, on en voit que rarement de ces poignées de nos jours.
37-) Pousse-Porte
Image

La vue à cette heure avec la lumière rasante était vraiment spectaculaire. Je ne pouvais m'empêcher de penser à quel points nous étions petits nous les hommes devant la grandeur et la beauté de la nature. Les animaux et surtout les mammifères marins sont chez eux et y sont rois. Comme ils disent là bas, "c'est nous les invités pas eux".
La leçon ici, la seule morale à tirer du spectacle est l'humilité, le respect et l'appréciation de la vie. C'est à cet endroit à voix basse que j'ai fait ma prière du jour remerciant mon créateur de la journée fantastique qu'il s'apprêtait à me donner, le remerciant aussi pour mes enfants, ma santé et mes bons amis tel que Yvon.

38-) Pointe de l'islet
Image

On s'est remis en route par la suite Yvon et moi tous deux rassasiés par les quelques heures passés à Tadoussac et les paysages que nous y avions vus. On était vraiment de bonne humeur et l'ambiance était à la joie et la découverte. Le temps est devenu plus changeant en cours de route sans qu'il ne pleuve par contre. On s'est arrêté et visiter un peu la Baie et le village de Petit Saguenay. C'est là que j'ai vu de belles petites maisons à vendre pour des prix qu'on considèreraient dérisoires en banlieue des grandes villes. Je me perdais dans mes pensées, je me voyais vivre dans une de ces maisons, m'y faire une vie, faire de la photo de paysage à journée longue. Je rêvais, je rêvais...

39-) Petit Saguenay
Image

Puis on a continué jusqu'à l'Anse-Saint Jean et la première chose qu'on pouvait voir était sa marina avec cette magnifique vue.

40-) Anse-Saint-Jean Marina
Image

Ensuite dans le village il était impossible de manquer ce superbe pont, appelé le pont du Faubourg (aussi nommé pont Couv'Art à cause de son expositions de photos à l'intérieur). Il fut construit en 1929 mais emporté 2 fois par la crue des eaux et reconstruit à chaque fois. Sa version actuelle est une reproduction à l'originale du 1er pont il fait 37,3 m de long par 5,71 m de largeur. Je me devais de faire de mon mieux pour le photographier le plus fidèlement que possible et j'ai du corriger le parallélisme des lignes en post. En vrai il est magnifique et son plancher est en bois ce qui ajoute à son look d'une autre époque.

42-) Pont du Faubourg
Image

Puis juste pour avoir une vue sur élevée on est monté au Cap de L'Anse-à-la-Tabatière d'où on pouvait apercevoir le Fjord du Saguenay entre ou par dessus la végétation qui devient de plus en plus envahissante avec le temps.

43-) Vue du Fjord du Saguenay
Image

Ensuite on s'est arrêtés brièvement à l'église de L'Anse-Saint-Jean, la première chose qui m'a frappé c'était les 2 uniformes rouge éclatant avec écussons au nom de la municipalité qui étaient disposées de chaque coté de l'entrée. Jadis il y avait une garde officielle portant ces uniformes à chaque messes. Étrangement elles semblaient flotter et être encore habitées par des gardes ce qui rendait la scène quasi fantomatique. Il y avait un écran à gauche de l'autel où jouait en boucle une vidéo du déluge du Saguenay et au fond à l'arrière une exposition de reliques et vêtements sacerdotaux. Tout ça était assez hétéroclite comme set up, nul doute installé pour les touristes.

44-) Église Anse-Saint-Jean
Image

On est repartit et enfin on est entré dans le parc National du Fjord-du-Saguenay, l'idée de mon comparse était de me faire grimper le sentier aménagée de la Statue, la montée et la descente simple est de 1,9 km et assez abrupte merci. Mais en vérité le parcours complet fait le double soit 3,9km. Le hic c'est que pour le long parcours après la montée initiale on redescend jusqu'au bout mais ça ne débouche nulle part et il faut donc grimper à nouveau un 1,9km. Yvon m'a encouragé tout le long de la grimpe et rendu tout en haut il m'a expliqué ce que faire la distance totale impliquait. J'avais le choix de continuer ou pas et j'avais trouvé ça déjà assez dur que j'ai proposé que l'on redescendent tout de suite afin que je sois assez en forme pour qu'on aille souper et atteigne avant la noirceur notre destination finale Chicoutimi. Il n'a pas insisté et j'en étais très heureux je vous avoue.

J'étais vraiment fier de moi une fois rendu au top et un peu avant d'arriver j'ai fait une photo toute simple dans une éclaircie entre les arbres qui laissait entrevoir le Fjord et nous faisait réaliser à quelle hauteur on était rendu. Vous l'avez deviné j'en suis certain que j'aime pas grimper j'peux marcher pendant des heures mais grimper ça ne me branche pas trop trop...

45-) Une Ă©claircie en hauteur Ă  100m du sommet
Image

Puis en redescendant mais par un chemin différent vers la sortie j'ai aperçu ce jolie filet d'eau assombri par la forêt dense, je n'avais évidemment pas de trépied mais je devais absolument faire la shot. J'ai mis la caméra à plat sur la rampe du petit ponceau sur lequel nous étions. Elle tenait de peur et toute l'installation se dandinait quand un marcheur passait dessus et il y avait beaucoup de monde qui revenait du sentier en cette fin d'après midi. J'ai été patient et j'ai profité d'une minute de calme sans randonneur pour prendre la photo avec le retardateur à 5 sec pour une exposition de 8 sec à f22 (n'ayant pas de filtre ND pour la Sony) à 100 iso. En regardant l'écran arrière je suis devenu assez émotif et j'ai lancé à Yvon: "Ça c'est ma récompense mon chum!"

46-) Filet d'eau
Image

Finalement juste avant de retourner à la voiture, on a pris une courte marche sur les berges herbeuses de Baie Trinité. Il y avait pas mal de petites familles qui jouaient ou pique niquaient autour de nous et j'ai attendu qu'un couple s'éloigne de leur kayak pour faire ma dernière shot de la journée.

47-) Kayak baie Éternité
Image

Puis on a roulé jusqu'à ce qu'on trouve une petite halte routière avec quelques tables à pique nique. On s'y est arrêté 20 minutes pour manger un sandwich, j'étais fatigué et brûlé par le soleil mais tellement heureux.

Rendu à Chicoutimi on a eu du mal à trouver une chambre tout était booké à fond, on a du aller à l'accueil touristique ou la jeune préposée fort sympathique et compétente a fait des téléphones pour nous et nous a trouvé la seule chambre encore disponible dans le coin au Transit Hotel Mont Valin. Encore juste un lit queen mais c'était propre et ça a fait la job pour cette dernière nuit. On a gossé pour trouver un resto mais en fin de soirée on a finalement pu manger dans une Casa Grecque. On était seuls dans le restaurant, mais on appréciait tellement le calme et surtout l'air climatisé. On s'est couché repus et satisfait de notre journée et j'avais juste hâte de développer les photos. J'ai rêvé que je grimpais des montagnes toute la maudite nuit...

Demain suite et fin de notre road trip :-)
SargentRay
Modérateur

Re: La galerie de SargentRay, Voyage Charlevoix-Saguenay (Aj

Message par FleurDutemps » Mer AoĂ»t 17, 2016 1:58 am

eh bien !! tu nous emene avec toi avec ce joli recit et ces belles photos!!! que c'est beau tout ca!! et ca donne envi! la diversité des paysages :wow:
chaque photo est bien pensé et executé avec brillo!! je guette la suite!!
La photo ne vole pas les ames, mais revele un peu celle du photographe.
FleurDutemps

Message(s) : 2226
Camera: Nikon D3200
Focale: 18mmm Ă  300mm
Expérience: Intermédiaire

Message par GrizzlyCool » Mer AoĂ»t 17, 2016 5:34 am

La qualité de tes paysages est :superbe:
GrizzlyCool

Message(s) : 1512
Camera: Nikon
Focale: 18 Ă  500

Message par SargentRay » Mer AoĂ»t 17, 2016 6:25 am

FleurDutemps a écrit :eh bien !! tu nous emene avec toi avec ce joli recit et ces belles photos!!! que c'est beau tout ca!! et ca donne envi! la diversité des paysages :wow:
chaque photo est bien pensé et executé avec brillo!! je guette la suite!!

Merci beaucoup Fleur, je suis très content de mes photos de voyages qui j'ose l'espérer sont différentes des photos de voyages traditionnelles en tout cas elles m'apportent un réel réconfort en les regardant et ça me remet dans le mood de repartir dans ce coin. Comme je l'ai mentionné c'est fou le nombre de touristes Français qu'il y avait partout et principalement à Tadoussac. On entendait l'accent Français partout dans les restos, dans les sentiers et dans les auberges où on s'est arrêté.
Merci beaucoup de ton passage et commentaire, ça me fait chaud au coeur :-)
SargentRay
Modérateur

Message par SargentRay » Mer AoĂ»t 17, 2016 6:26 am

GrizzlyCool a écrit :La qualité de tes paysages est :superbe:

Merci beaucoup Ă  toi aussi Grizzly, il y en a quelques unes que j'aimerais bien faire imprimer et monter dans des cadres, chose qui ne m'arrive pas souvent :-)
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Mer AoĂ»t 17, 2016 5:43 pm

une préférence pour la 46 mais le traitement me laisse froid .. j'imagine que c'est voulu , magnifique photo .

arrivé a faire autant de photos de paysage en si peu de temps ... ça prends du talent fou ...
zad

Message(s) : 2619
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par SargentRay » Mer AoĂ»t 17, 2016 6:50 pm

zad a écrit :une préférence pour la 46 mais le traitement me laisse froid .. j'imagine que c'est voulu , magnifique photo .

arrivé a faire autant de photos de paysage en si peu de temps ... ça prends du talent fou ...

Salut Martin, merci de ton passage, ouais la 46 fut assez weird à développer, j'ai finis par me résoudre à ne pas toucher aux couleurs ou la BDB, à part un contrôle du contraste et de la saturation un peu c'est comme ça que ça a sorti. Je ne sais pas pourquoi l'eau est si bleutée, mais quand j'essayais de réchauffer la BDB ça devenait plus verdâtre et la végétation carrément jaune, c'était trop bizarre à mon goût, alors j'ai laissé comme ça, me disant que c'était quand même pas trop mal et que de toute façon le mouvement de l'eau et la composition devaient être les éléments les plus importants anyways. À ma défense dans un sous bois dense ou peu de lumière réussit à pénétrer la végétation je crois qu'il faut s'attendre et accepter une certaine variation des couleurs, c'est un biais naturel de la nature je dirais.

Merci encore de t'être arrêté sur ce post :-)
SargentRay
Modérateur

Message par benren » Mer AoĂ»t 17, 2016 7:29 pm

Quelle belle journée que vous avez passé, je commence à être jaloux. De bien belles photos pour accompagner ton récit. :clap:
Benoit.
benren

Message(s) : 1311
Camera: Nikon, Sony, Fuji

Message par zad » Mer AoĂ»t 17, 2016 7:32 pm

envoyer en mp
Dernière édition par zad le Mer Août 17, 2016 10:33 pm, édité 1 fois.
zad

Message par Ladi di » Mer AoĂ»t 17, 2016 8:12 pm

Très fort tes ajouts , cette région du Québec est à couper le souffle et tu lui fait honneur avec tes photos, ton expérience en photographie transpire ne serait-ce que dans tes choix de prises de vue , en d'autre mots, ça donne de maudites belles prises :mrgood:
Ladi di

Message(s) : 3024
Camera: 5d mark II
Focale: 18 Ă  200 MM.

Message par SargentRay » Jeu AoĂ»t 18, 2016 6:32 am

benren a écrit :Quelle belle journée que vous avez passé, je commence à être jaloux. De bien belles photos pour accompagner ton récit. :clap:

Oui mon ami ce fut la journée la plus remplie du voyage. J'te le dis je suis revenu la tête pleine de souvenirs et d'images qui me trottent en tête depuis que je suis revenu chez moi. J'ai juste envie d'y retourner depuis.

Merci encore de ce passage cher ben vraiment super de ta part :-)
SargentRay
Modérateur

Message par SargentRay » Jeu AoĂ»t 18, 2016 6:34 am

zad a Ă©crit :envoyer en mp

Merci Martin en effet ta version est meilleure je vais recommencer le post traitement, j'sais po trop où est mon erreur mais ta version est pas mal meilleure. Merci de ton commentaire constructif et ton travail, je l'apprécie :-)
SargentRay
Modérateur

Message par DanFlag » Jeu AoĂ»t 18, 2016 6:35 am

Dans les ajouts, j'aime bien les 32, 37 et 43
DanFlag

Message(s) : 408
Camera: Canon
Focale: 12-500
Expérience: Professionnel

Message par SargentRay » Jeu AoĂ»t 18, 2016 6:36 am

Ladi di a écrit :Très fort tes ajouts , cette région du Québec est à couper le souffle et tu lui fait honneur avec tes photos, ton expérience en photographie transpire ne serait-ce que dans tes choix de prises de vue , en d'autre mots, ça donne de maudites belles prises :mrgood:

Merci bien Ladi t'es vraiment fine, trop fine :-)

En tout cas je ne pense pas avoir nuit à l'image de la région avec mes shots. Je me plais à penser qu'elles pourront donner le goût à ceux qui n'y sont jamais allé d'y aller :-)
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Jeu AoĂ»t 18, 2016 3:05 pm

SargentRay a Ă©crit :
zad a Ă©crit :envoyer en mp

Merci Martin en effet ta version est meilleure je vais recommencer le post traitement, j'sais po trop où est mon erreur mais ta version est pas mal meilleure. Merci de ton commentaire constructif et ton travail, je l'apprécie :-)

Si je peux t.aider ben tant mieux un forum c fait pour ça ....tk pour ceux qui partage ;)
zad

Message par puncho » Ven AoĂ»t 19, 2016 9:28 am

Je seconde que c'est une très belle région à visiter déjà 3 fois que j'y vais personnellement et si ce serait pas si loin pour moi j'y serais surement plus souvent, ah oui je seconde aussi que les photos de Sargent là présente très bien ;)
puncho

Message(s) : 565
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm
Expérience: Débutant

Message par SargentRay » Ven AoĂ»t 19, 2016 10:30 am

Bon bien le shift de nuit est terminé depuis hier at j'ai dormi en masse pour récupérer hier durant le jour et un peu cette nuit, je suis debout depuis 4h00 du matin. Demain je devrais être "Rétabli" à100%.

Je conclus ma galerie de ce voyage avec le 5è jour soit le dimanche 24 Juillet.

C'était le jour du retour et pour une fois on avait pas vraiment d'itinéraire si ce n'est que le choix de la route en l'occurence la 138 pour la beauté des paysages.

On s'est arrêté au petit pont couvert du Lac Ha! Ha! qui est situé dans le petit village de Ferland et Boileau (Les 2 fondateurs du village). Il fut construit en 1934 et comme pour les autres ponts couverts il est encore fonctionnel mais à Fernand et Boileau ils ont décidé d'interdire la circulation automobile en plaçant des murets de ciment à chaque bout mais ça permet quand même le passage des bicyclettes et motos l'été et les motoneiges l'hiver.

48-) Pont du lac Ha! Ha! extérieur
Image

49-) Intérieur
Image

50-) Pano
Image

En entrant dans la petite halte où se trouve le pont on avait remarqué un cycliste (difficile de le manquer avec son gilet jaune) qui avait l'air pas mal chargé, qui s'est ensuite arrêté pour casser la croûte sur la seule table à pique nique de la place. Ça a été plus fort que lui Yvon qui est déjà allé jusqu'en Gaspésie à vélo est allé le voir pour lui piquer une jase. On sait jamais qui on va rencontrer en voyage, après un 15-20 minutes de discussion il a finit par se présenter, humble le bonhomme dans la 60è ne se pressait pas pour dire qu'il est Paul Touzin. Je vous avoue que sur le coup le nom ne me disait rien, mais après une petite recherche j'ai constaté qu'on était pas devant un cycliste de fin de semaine. Ben non Paul détient le record du plus grand nombre de traversées du Canada à vélo, imaginez-vous donc qu'il a traversé notre beau pays du Pacifique à l'Atlantique pas moins que 10 fois. Il nous a raconté brièvement ses péripéties dont une seule chute par un chauffard qui lui a coupé le chemin et ou il s'est fracturé l'épaule. Mais bon ça été son seul accident en 40ans de vélo nous disait-il en souriant. Il a expliqué en détail ce qu'était les critères pour être homologué dans le livre des records pour le plus grand nombre de traversées du Canada; Entre autre chose interdiction de rouler uniquement sur des routes asphaltées, il faut aussi rouler en sentier, sur du gravier et routes de campagnes. ce qui explique la configuration de sa monture. J'étais en effet surpris de voir un si petit groupo Pédaliers/pignons configuré bien plus montagne que Touring. C'est qu'il grimpe ou roule contre le vent 80% du temps nous a-t-il dit et comme il doit rouler en sentier et sur le gravier les gros pédaliers de 60 dents ne lui seraient pas utile (ben logique si vous avez fait le moindrement de vélo dans votre vie). Il nous a expliqué en détail son équipement, il a tout pour survivre peu importe où il se trouve dont une pompe-filtre quand il doit prendre son eau potable à même un lac ou une rivière. Il couche toujours à la belle étoile ou dans une toute petite tente, pas question d'aller dans un hôtel racontait-il quasiment avec dégoût du luxe d'un bon lit douillet. Sa monture comprends aussi un iPad et une petite génératrice à même ses roues pour recharger ses "Bébelles" comme il dit. Il a aussi un petit panneau solaire sur le dessus de ses baggages. Depuis son accident il a maintenant 4 système de freinage sur sa bécane qu'il peut activer en position haute sur ses poignées autant qu'on position couchée. J'étais déjà hyper impressionné de l'entendre dire qu'il partait pour 4 mois à la fois, mais il a ajouté que l'hiver en guise d'entraînement pour garder la forme il va en Californie ou en Australie pour rouler encore quelques milliers de kilomètres. Il nous a confié qu'il avait démarré son entreprise étant très jeune et qu'il a fait pas mal d'argent en la vendant et que depuis il est assez indépendant pour rouler à vélo quasiment à l'année sans dépendre de personne. C'est un mode de vie a-t-il conclut. On l'a laissé en lui demandant la permission de faire une photo de lui et on l'a laissé finir son sandwich jambon au pain blanc sur sa table à pique nique. Yvon et moi on a parlé de lui pendant des heures ensuite dans l'auto...

51-) Paul Touzin, L'ultra cycliste
Image

En chemin on s'est arrêté à une autre halte routière où on avait une bonne vue sur le Lac Ha! Ha! et c'est là aussi que j'ai photographié la forêt de conifères dont la beauté me remplissait d'admiration de cette merveilleuse nature.

53-) Lac Ha! Ha !
Image

54-) Forêt de conifères
Image

Puis on a finit par revenir à Baie Saint Paul, cette fois l'ambiance était bien différente, comme je vous l'ai mentionné la horde de touristes avait commencé à arriver à Tadoussac depuis la veille, ça continuait à Baie Saint Paul et ce n'était pas le même genre de voyageurs férus de nature et de tranquillité qu'Yvon et moi. Hélas non plutôt un rassemblement monstre de gros bécyck à gaz et de chars montés dans un chaos sonore infernal de systèmes de son tonitruants émanant des décapotables de toute sorte. On savait que notre voyage paisible tirait à sa fin dès ce moment là.

55-) Dune Buggy
Image

56-) Volks
Image

Puis en repassant dans le bout de l'Église de Saint-Anne de beaupré il y avait 10 fois plus de trafic que lorsqu'on y était passé le mercredi en début de voyage. Une heure et quart de perte de temps à se faire rôtir sous un soleil de plomb. Mais le temps à quand même passé vite à jaser de notre voyage et de tout ce que nous avions vus Yvon et moi.

On a finit par rentrer à Montréal en fin de journée car je devais aller reconduire mon chum avant de revenir chez moi sur la rive sud. Ça faisait pas une demie heure qu'on était en ville que notre premier Squeegee est venu nous téter de l'argent, Yvon a eu beau lui répondre qu'on avait pas d'argent comme d'habitude il s'est mis à insister et nous faire la morale que tout le monde était pas aussi chanceux que nous dans vie et qu'il voulait juste manger... Yvon a pogné les nerfs et l'a envoyé promener; "Tu comprends pas qu'on a pas d'argent à te donner esti ? " Pis là il est devenu agressif et voulait se battre, Yvon m'a lancé: "montre lui ta badge Raymond, montre lui ta badge sacrament !" Je riais en expliquant que ça marchait pas de même (on peut pas flasher sa badge à chaque fois que quelqu'un nous emmerde, mais les gens pensent ça bien souvent...) Puis le feu est finalement passé au vert et j'ai avancé lentement dans la circulation. On était bel et bien revenu en ville et le voyage était définitivement terminé.

Après avoir déchargé le stock et monté la glacière et les baggages au 8è étage, je suis repartit en silence chez moi, mort de fatigue mais la tête tellement pleine de beaux souvenirs que la fatigue me semblait un prix dérisoire à payer pour ce bonheur vécu. J'ai sorti le stock du char et j'avais même pas la force de mettre les cartes mémoires dans l'ordi. Y avait personne dans maison à qui raconter mon voyage, j'ai allumé le système de son et je me suis endormi sur le divan pour un 10 heures straight en rêvant d'aller vivre dans ce coin à ma retraite. Quel beau voyage ce fut, merci pour tout Yvon mon pote de toujours...

Image
SargentRay
Modérateur

Message par benren » Ven AoĂ»t 19, 2016 2:11 pm

Un autre excellent récit et de belles photos. :clap:

Pour ton info le 24 juillet c'était la veille de la fête de Ste-Anne donc le trafic est toujours lourd, moi c'est à Baie St-Paul que j'ai dû faire un détour de 20 kilomètres pour aller de l'autre côté du pont de la rivière du Gouffre, c'était la fête de ma belle fille qui demeure à Baie St-Paul. C'est un endroit magnifique, mais quand les touristes sont là c'est l'enfer traverser le village.
Benoit.
benren

Message(s) : 1311
Camera: Nikon, Sony, Fuji

Message par Mortagne » Ven AoĂ»t 19, 2016 2:19 pm

belle série Raymond!

très intéressant de voir tout ca! comme toujours des belles images, des beaux textes, etc..

:superbe: :wow: :clap:
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1852
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par SargentRay » Ven AoĂ»t 19, 2016 2:21 pm

benren a écrit :Un autre excellent récit et de belles photos. :clap:

Pour ton info le 24 juillet c'était la veille de la fête de Ste-Anne donc le trafic est toujours lourd, moi c'est à Baie St-Paul que j'ai dû faire un détour de 20 kilomètres pour aller de l'autre côté du pont de la rivière du Gouffre, c'était la fête de ma belle fille qui demeure à Baie St-Paul. C'est un endroit magnifique, mais quand les touristes sont là c'est l'enfer traverser le village.

Merci encore Ben, oh oui que je l'ai vu le samedi soir avec le festival de musique, mais rendu au petit matin quand on se levait c'était pas si pire, mais en revenant le dimanche ça avait juste pu d'allure on est pas repassé par le village on s'est arrêté au Tim Hortons pis on est repartit tout de suite après heureusement...
SargentRay
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers La gallerie de ...