sberube a écrit ::wow: c'était mon défi cet hiver avec mon objectif macro
Je suis jalouse..tu as des trucs Ă partager pour la prise de photos de flocons ?
La 1 pour moi est tout simplement au top ! (mĂŞme si les 2 autres sont pas mal plus belles que mes "mottes" Ă moi

)
Merci beaucoup !
Je peux te donner quelques trucs mais je suis quand même débutant malgré tout il reste encore à faire !
Premièrement il faut bien évidemment qu'il neige pour avoir des flocons frais
Je me suis habillé chaudement avec salopettes pour pas geler assis dans la neige
J'étais sur la terrasse, je me suis pris une chaise pour mettre mon fond dessus et pas être couché a terre, comme ca je suis assis ca travaille mieux.
J'ai placé mon trépied collé sur le bord de la chaise, avec la caméra à la fauteur de l'assise. Avec un setup comme ca tu peux rester assis un bon bout de temps parce qu'il faut être patient.
Comme fond tu peux prendre vraiment ce que tu veux , moi j'ai pris un chapeau de poil et des shorts de basket...foncé de préférence pour faire ressortir le flocon.
Rendu là il faut trouver la distance entre ton fond et la caméra pour avoir un petit jeu en faisant le focus. Le focus se fait en manuel ca vas beaucoup mieux
J'étais à f4, mais avec le doubleur je perd 2 stops alors f8. J'ai pas essayé avec une ouverture plus grande mais je pense que c'est mieux de fermer un peu pour avoir le flocon tout au focus. Donc tout est en manuel.
LE TRUC c'est ca: prendre des cures-dents et les mettres dans la neige pour qu'ils soient froid. Avec ca tu peux manipuler délicatement les flocons que tu trouve beaux et les placer devant ta caméra. De cette manière tu fais juste des légers ajustements avec la tête de trépied et tes pas obligé de tout bouger, reste a focuser. Un autre truc c'est de mettre le flocon face à l'objectif pour qu'il soit plus facilement tout au focus. Donc les cures dents c'est un must, juste s'assurer qu'ils soient neuf
Finalement, je fesais le focus en manuel, sur le live view, et si tu as le ''focus peaking'' ca vas vraiment bien. Je fais le focus en zoom x6 c'est précis , moins de gossage.
J'ai pas mal tout appris sur ce site:
http://chaoticmind75.blogspot.ca/2013/0 ... oting.html Il y as d'autres techniques qu'il explique mais pour l'instant c'est ce que j'ai expérimenté. Les photos du gars sont juste débile, et il faut voir avec quoi il fait ca c'est presque pas croyable...une amenchure

VoilĂ ! Avec ca je suis sur que tu vas y arriver !