MikaBE a écrit :Bonjour,
Je suis l'auteur du modeste essai que vous référencez ci-dessus. Merci pour ce partage![]()
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Je ne suis pas représentant d'Iridient, juste un passionné de matériel Fuji qui a trouvé LE logiciel tirant le meilleur de mes fichiers issus du X-T1.
J'ai récemment installé la version finale 1.0 qui est maintenant parfaitement intégrée dans LR 7.0
Bonne journée (enfin vu d'ici, en Belgique, c'est actuellement le matin)
MikaBE a écrit :Du côté de Windows 10, pas de problème.
J'ai utilisé Iridient en Beta 3.0 et 4.0 sur LR 6 CC et j'ai eu quelques problèmes de lenteur en l'utilisant à travers LR. Rien de bloquant mais un peu agaçant.
Depuis je suis passé en LR 7 Classic (anciennement CC) et à la version finale 1.0 d'iridient et ça fonctionne sans problème dans et hors LR. C'est fluide et sans accroc.
Je pense qu'ils améliorent progressivement l'intégration dans LR mais aussi la conversion qui a été considérablement accélérée depuis la beta 3.0.
A mon humble avis il manque une prévisualisation des réglages quand on travaille image par image et surtout une version francophone.
Depuis que je suis passé à la version finale j'ai modifié mon mode opératoire. Avant je convertissais l'ensemble de mes fichiers en DNG à travers Iridient et je traitais le DNG dans LR.
Maintenant, je trie les images dans LR, je fais quelques réglages pour "voir où je vais" sans toucher à l'accentuation. Si la photo en vaut la peine j'utilise Iridient dans LR, je synchronise ensuite les premiers réglages du fichier RAF avec le DNG ainsi créé. Et seulement à ce moment je règle la netteté et bien souvent je ne touche plus à rien, Iridient à fait le travail
Diart a écrit :Iridient X-transformer semble assez bien, pas trop cher et une bonne alternative pour continuer de travailler avec LR.
Fuji a sorti un logiciel soit X raw studio, j'en suis a regarder ça puisque que mon X-T2 est arrivé et que là LR ne veut vraiment rien faire avec mes RAW. Est-ce que quelqu'un l'a essayé?
Diart a écrit :Iridient X-transformer semble assez bien, pas trop cher et une bonne alternative pour continuer de travailler avec LR.
Fuji a sorti un logiciel soit X raw studio, j'en suis a regarder ça puisque que mon X-T2 est arrivé et que là LR ne veut vraiment rien faire avec mes RAW. Est-ce que quelqu'un l'a essayé?
benren a écrit :Diart a écrit :Iridient X-transformer semble assez bien, pas trop cher et une bonne alternative pour continuer de travailler avec LR.
Les RAW de mon XT20 fonctionne sous LR6.14 la dernière MAJ du logiciel autonome, je pense que le XT2 devrait aussi fonctionner. J'ai essayé la version tes de X Transformer et je l'ai désinstllé, car je ne pouvais pas voir comme il faut la différence entre LR et X Tranformer, puis qu'il y avait plein de Trademark sur la photo comme quoi c'était la version d'essai. Donc, difficile de faire des comparaisons dans les détails comme les branches et la neige.
J'ai vu une vidéo sur YouTube d'un photographe qui a testé le logiciel de Fuji X Trans Studio et le résultat est très minimaliste. À la sortie c'est un jpeg qui sera à traiter ailleurs avec toutes les inconvénients d'un jpeg, malheureusement pas de TIFF. De plus, il faut brancher le boitier sur USB2 à l'ordi et sous Mac la démonstration était très lente.
Diart a écrit :benren a écrit :Diart a écrit :Iridient X-transformer semble assez bien, pas trop cher et une bonne alternative pour continuer de travailler avec LR.
Les RAW de mon XT20 fonctionne sous LR6.14 la dernière MAJ du logiciel autonome, je pense que le XT2 devrait aussi fonctionner. J'ai essayé la version tes de X Transformer et je l'ai désinstllé, car je ne pouvais pas voir comme il faut la différence entre LR et X Tranformer, puis qu'il y avait plein de Trademark sur la photo comme quoi c'était la version d'essai. Donc, difficile de faire des comparaisons dans les détails comme les branches et la neige.
J'ai vu une vidéo sur YouTube d'un photographe qui a testé le logiciel de Fuji X Trans Studio et le résultat est très minimaliste. À la sortie c'est un jpeg qui sera à traiter ailleurs avec toutes les inconvénients d'un jpeg, malheureusement pas de TIFF. De plus, il faut brancher le boitier sur USB2 à l'ordi et sous Mac la démonstration était très lente.
J'ai aussi par tuto vu que x trans studio est vraiment de base comme modification, un peu semblable Ă ce qu'on peut faire direct sur l'appareil et trop de base pour moi.
C'est certain que pour voir les différences des raw dématricés avec x iridient, c'est plus évident avec ex les verts que la neige. Je sais pas si tu as vu ce tuto, voici le lien:
https://youtu.be/n8HGLTvC_Ec
Je pourrais mettre dans défi (si j'y arrive) un fichier raw du X-T2 et ceux qui ont LR version plus récente pourrais me dire si LR l'ouvre et je mettrais aussi une fichier dng passé par iridient pour ceux qui veulent s'amuser.
Une dernière petite question, est-il possible de passer à une version plus récente de LR sans payer mensuellement et ne faire qu'un seul versement?
Retour vers Les logiciels de traitement
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit