puncho a écrit :C'est pas la première fois que j'attends parler du haut taux de suicide chez les jeunes Inuits, les raisons sont les quellles au juste, isolement ou le fait qu'il y a 6 mois qu'il fait noir, nous on a de la difficulté avec nos hivers et le peu d'ensoleillement. Je déprime juste à y penser moi, il y a t'il une solution ? Merci du pârtage des images et du texte.
aucune de tes affirmations . ils sont parfaitement adapté , ici c'est normale que tes raisons sois celle ci car tu pense et réfléchi avec nos meurs ,et notre façon de vivre .... faut apprendre a les connaitre pour savoir .... leur mode de vie,leur traditions ,leurs règle du milieu , est tellement différent du notre . Tu peux bien vouloir sortir de ton milieu s'il est perturbé ...mais pour allé ou? et quand tu es ancré dans tes valeurs et tradition , quitté ton milieu ..c'est être seul et seul tu ne survivra pas . il n'y a pas de logement de disponible ,et quand nous batissont des logement l'attribution de ces logements est fait par les conseil et famille prédominante . ces logement seront attribuer par priorité ..au famille surpeuplé ,et ou au famille prédominante ...alors tu vas ou ? Et là j'en connais pas beaucoup sur eux . Tu as aussi l,alcool qui fait des ravages , et le choque des culture je crois , vouloir s'épanouir ,être libre , et ne pas pouvoir sortir de sont milieu ... l'incapacité de s'adapté a un autre culture ...en si peux de temps . Je crois que quelques générations seront nécessaire pour évoluer .
tsé tu peux bien sortir des enfants de famille ...mais tu les envois ou? une famille de blanc est incapable de s'occupé d,enfant inuits ..c évident . Les travailleurs socio que l'on envoit la bas ne font guerre plus de 6 mois à ce que j'ai entendu ... non la situation est vraiment triste ...je crois qu'il faut augmenté leur possibilités graduellement ,des alternatives de vie dans leur village , tu as Joé Juneau qui fait des programme de hockey la bas et ces programme fonctionnes bien ...malgré les difficulté avec ces budgets . c'est un belle exemple .
De toute évidence les maison ou l'alcool ne fait pas ravage réussis mieux , on y voit des skidoo 3-4 , des 4 roue , souvent un très beau bateau .. avec deux moteurs de 200 forces pour la pêche et la chasse . Mais est-ce une famille prédominante qui a acces à plus de subvention ou budget de la ville là je ne sais pas .
Chose certaine on ne peut pas savoir avec notre façon de faire et penser de blanc et nos lois .Ils vont s'adapté mais ça prendra du temps , même les familles prédominante sont emise en question .. mais ça c'est eux qui vont évolué .. ce n'est pas à nous de leurs imposé des solutions ...