Grand prix sur glace 2018

Grand prix sur glace 2018

Message par Diart » Lun Mars 19, 2018 7:04 pm

Je suis retournée me pratiquer un peu cet hiver. C'était la première fois avec le fuji et maintenant que j'ai le X-T2 et le 100-400, c'était primordial d'aller faire un peu de sport avec ce kit.
J'ai essayé quelques modes d'autofocus mais j'ai surtout priorisé pour un seul collimateur/continue comme j'y suis habituée afin d'avoir le focus sur le bon candidat.
Là ou j'ai eu le plus de difficulté, c'est pour les prises ou je voulais un flou de bougé afin de voir l'effet des roues qui tournent. J'ai vite compris que cela me prendrais plus de pratique, surtout avec le 100-400 qui est assez nouveau pour moi afin de savoir la vitesse idéale pour avoir de bon résultat.
Puisque j'y suis allée pour m'amuser, je vous partage quand même quelques prises que j'y ai fait.

Image
X-T2, objectif 100-400mm, ISO 400, f/5.6, 1/800s

Image
X-T2, objectif 100-400mm, ISO 250, f/5.6, 1/1250s

Image
X-T2, objectif 100-400mm, ISO 250, f/6,4, 1/1000s

Image
X-T2, objectif 100-400mm, ISO 400, f/6,4, 1/400s

La saison est maintenant terminé mais je suis toujours ouverte à vos commentaires et conseils.
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Donnateur: Oui
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 Ă  200 mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: Grand prix sur glace 2018

Message par rogerlauzon » Lun Mars 19, 2018 7:26 pm

Probablement sous un ciel couvert car ta neige tire vers le gris...pour du sport rapide comme la moto, je trouve ta vitesse trop basse (1/400 et 1/800) j’opterais pour toujours être en haut de 1/1000e.

Roger
rogerlauzon

Message(s) : 1150
Camera: Nikon
Focale: 24 Ă  400mm
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: NON

Message par zad » Lun Mars 19, 2018 10:39 pm

ma préféré ..la dernière ,la vitesse est très bonne ..on voit l'effet des roues ,un vitesse trop haut va te figer le tout ..et c'est pas ce qui est hot comme shot .cependant si tu est de devant .. une vitesse base va te donner du flou des choix pas évidents Danflag ici va te dire plus . moi je me serais mis plus de côté pour éviter un petit flou ou manque de netteté ,le mouvement de l'objectif en suivi va éviter le petit flou ..
peut ĂŞtre le traitement qui manque sur les niveaux .
Mais c'est une belle première, aller faire un nouveau sport c'est toujours une adaptation . :mrgood:

- pas évident au début de s'habituer au mode de focus et choisir le bon sur un x-t2 .

et plus de pratique .. faire des filés .mais on va te laisser t'habituer avant :)
Dernière édition par zad le Lun Mars 19, 2018 10:52 pm, édité 1 fois.
zad

Message(s) : 2785
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par Joulio » Lun Mars 19, 2018 10:46 pm

zad a écrit :ma préféré ..la dernière ,la vitesse est très bonne ..on voit l'effet des roues ,un vitesse trop haut va te figer le tout ..et c'est pas ce qui est hot comme shot .
peut ĂŞtre le traitement qui manque sur les niveaux .
Mais c'est une belle première, aller faire un nouveau sport c'est toujours une adaptation . :mrgood:

- pas évident au début de s'habituer au mode de focus et choisir le bon sur un x-t2 .

et plus de pratique .. faire des filés .mais on va te laisser t'habituer avant :)

Il Ă  tous dit !
Joulio

Message(s) : 3106
Camera: nikon
Focale: 50mm 1.8g
Expérience: Avancé

Message par DanFlag » Mar Mars 20, 2018 5:06 am

J'aime bien la dernière photo, la série est bonne
DanFlag

Message(s) : 471
Camera: Canon
Focale: 12-600
Expérience: Professionnel

Message par Skippy » Mar Mars 20, 2018 6:40 pm

Belles photos Diane. Bravo :mrgood:
Comme mentionné par Zad, ce n'est pas évident d'obtenir un flou de mouvement quand on est pas en parallèle avec le sujet.
Pour ta dernière photo et bien que le sujet arrive un peu en diagonale, j'aurais opté pour un temps de pose juste un peu plus court que la focale utilisée, genre 1/320s pour 400mm.
Un peu risqué dans le cas présent mais, ça fait partie des plaisirs de la photographie. :D
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3432
Camera: Nikon
Focale: 8 Ă  500 mm. + TC-20 E III
Modification photo: NON

Message par Diart » Mar Mars 20, 2018 7:13 pm

rogerlauzon a écrit :Probablement sous un ciel couvert car ta neige tire vers le gris...pour du sport rapide comme la moto, je trouve ta vitesse trop basse (1/400 et 1/800) j’opterais pour toujours être en haut de 1/1000e.

Roger

En effet, j'avais pas vraiment de ciel dégagé au rendez-vous mais je vais quand même voir à améliorer par traitement.
J'aime bien figé aussi avec l'effet de neige en rafale mais j'aime aussi m'essayer pour les filés qui je trouve donne du punch à ce genre de prise puisque qu'on ne voit pas l'émotion des courseurs, mais c'est matière de goût bien personnel. Par contre pas facile à réaliser, comme j'aime un peu la misère, je m'essaie de temps en temps.
Merci du commentaire, j'apprécie.

Merci zad, j'avais déjà eu comme recommandation les années précédentes que l'effet des roues est mieux de côté, j'ai bien essayé mais pas un gros taux de réussite, c'est vraiment de la pratique que ça prend. Mais c'est pas grave, je m'essaie et je m'amuse :D .

Merci à tous ceux qui sont passé ;) , je vous en mets une petite dernière, justement un filé de côté, pas totalement réussi mais rigolote car on dirait que les gars se jasent :lol: (1/200s qui était sûrement pas assez)

Image
X-T2, objectif 100-400mm, ISO 250, f/16.0, 1/200s
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 Ă  200 mm

Retour vers Sports