Lieux intéressants d'un point de vue photographique

Planification et organisation de sorties par les membres

Lieux intéressants d'un point de vue photographique

Message par onefoot » Sam Mars 31, 2018 5:30 am

J'aime la photographie de paysages en hauteur.

Alors:

- Le clocher (belvédère) de la chapelle Notre-Dame-de-bon secours dans le Vieux-Port
Vue panoramique sur le Vieux-Port de Montréal et sa Grande Roue. L'entrée est à 5$ depuis l'an passé au lieu de 18$ comme il y a deux ans. J'y suis allé deux fois depuis le début du mois.
http://www.marguerite-bourgeoys.com/fr/ ... ire_fr.pdf

- Le Belvédère du Vieux-Port près du Centre des Sciences dans le Vieux-Port
Vue magnifique, tout en hauteur, sur le fleuve (gratuit)

- La Grande Roue de Montréal
J'y suis allé la semaine dernière, quelle vue magnifique !!
Mais mes photos sont moches à cause des reflets sur les vitres.

- La Terrasse de l'Auberge du Vieux-Port
Encore là, une vue magnifique en hauteur sur le Vieux-Port, sa Grande Roue et sur le Vieux-Montréal (si on va prendre ses photos à l'arrière de la Terrasse). Musique enivrante... J'y suis allé plusieurs fois l'été dernier. Ouvre à 14:00hr.

-
onefoot

Message(s) : 279
Camera: Sony
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Re: Lieux intéressants d'un point de vue photographique

Message par onefoot » Sam Mars 31, 2018 10:16 am

** Pour le belvédère de la Chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours, il y a deux balcons: le premier balcon avec 63 marches à monter, le second balcon (dans le clocher) avec 29 marches pour un total de 92 marches à monter. Ca vaut vraiment la peine ! L'an passé depuis le second balcon**, j'ai pris de magnifiques photos de la Grande Roue en gros plan et des clips vidéos de bateaux de croisière sur le fleuve qui passaient derrière la Grande Roue qui tournait. Même chose pour la terrasse de l'Auberge du Vieux-Port.

Autres endroits pour photographier des paysages à 5 min de marche maximum de la Grande Roue de Montréal (sauf le Parc de Dieppe où il faut prendre la voiture):

- Le petit belvédère du resto Jacques Cartier (gratuit)
Avec vue sur le marché Bonsecours, la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours, les kiosques du Vieux-Port et la Grande Roue. Tout rentre dans un 24mm.

- Les deux terasses au pied de la Grande Roue
Ces deux terasses (café et bistrot) devraient être toujours bondées dès qu'elles vont ouvrir cet été. Le café et le bistrot sont déjà ouvert.

- Le magnifique Parc de Dieppe (gratuit)
De l'autre côté du fleuve à la hauteur du belvédère du Port de Montréal. Anciennement Parc de la Cité du Havre) avec son kiosque au milieu du fleuve et sa magnifique vue sur le Vieux-Port de Montréal et sa Grande Roue. Bel endroit pour photographier le coucher du soleil sur Montréal ou faire des poses longues sur le fleuve et la ville de Montréal en soirée.
onefoot

Re: Lieux intéressants d'un point de vue photographique

Message par onefoot » Dim Avr 01, 2018 5:14 am

Tous les lieux précédents sont situés dans le Vieux-Port de Montréal à 5 minutes de marche l'un de l'autre sauf pour le Parc Dieppe.

Pour une plus belle photo (vidéo), peu importe les lieux, on peut avoir un gros bateau de croisière passant dans le viseur de l'appareil-photo. La prise peut être faite depuis tous les lieux précédents (terrasses/belvédères) ou près du fleuve, le long du port ou encore près des bateaux eux-mêmes si vous avez les moyens.

- Horaire des bateaux de croisière 2018 (arrivée et départ):
Dans le Vieux-Port de Montréal: https://www.port-montreal.com/fr/arrive ... ieres.html
Image

- La meilleure lumière:
En fin d'après-midi pour une photo prise depuis la rive-nord ou tôt le matin/avant-midi pour une photo prise depuis la rive-sud/Parc Jean-Drapeau/Parc de Dieppe (sauf en soirée, basse lumière/pose longue).
onefoot

Retour vers Sorties des membres