Xt-3 !

Xt-3 !

Message par Joulio » Dim Sep 09, 2018 7:28 am

Pour faire le bonheur de notre ami zad!
Fuji ont annoncé il y a quelques jours la sortie du XT-3... Très hâte d'en savoir plus concernant ses performances!

Envoyé de mon Samsung S7 via l'application Tapatalk avec abonnement
Joulio

Message(s) : 3316
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Xt-3 !

Message par zad » Dim Sep 09, 2018 6:35 pm

on en a beaucoup parlé sur un autre forum , et comme je ne viens pas beaucoup ici ...ben j'en ai pas parlé ,désolé .

il y a des nouveaux joueurs dans le mirroirless et comme prévu ben ça va leurs prendrent 3-4 ans avant d'être vraiment compétitif avec ceux qui développent ce genre de boitier depuis un bon moment déjà . :) On va voir beaucoup de review et de comparatifs . Fuji continu sa lancé habituelle ..la moitié du poids ,la moitier du volume , la moitier du prix , pis on cherche la différence sur une photo vue a 100% ... en gros ben ça ressemble à ça hahahahaha!
bon ok j'arr^te de lancer des roches .

j'aurai prochainement ce boitier d'ici deux mois je vais attendre quand même que l'on puissent ouvrir les raw et que les gentilles personnes pressées de l'avoir l'ai tester comme il le faut .

En gros il ressemble beaucoup au X-t2 qui a maintenant 2 ans , des petites améliorations ergonomique , et l'intérieur lui a été complétement refait ... certain diront que c'est une évolution , pour ma part quand tu strip une maison pour la refaire ben moi j'appel ça une grosse réno ;)
les points négatifs ..
-pas de ibis ..et on s'en doutait déjà depuis longtemps ...
-pas de nouvelle batterie ... un peu déçu mais c'est pas un drame non plus .

points positifs ...
-nouveau capteur rétroéclairé ,plus nrécis et net ,meilleur iso , j'attends de voir les test
-nouveau processeur ..qui consomme moins d'Ă©nergie et qui a 4 coeurs ... de la bombe ce processeur , serais 1,5 fois plus rapide que le x-t2 ...
ce qui permet beaucoup de choses .. comme en vidéo faire du 4K en 60ips .. le seul je crois a le faire ..même sony the king ne le fait pas ... calculer l'autofocus de fou .. détection en continu de détection de l'oeil ..et ça marche voir ci joint le test de Dpreview malade .
-en vidéo en là on est complet fuji a sorti tout les paramètres s'il avait l'ibis ben le x-h1 serait dead .
-Ă©cran tactile
-Ha oui .. la fameuse poignée qui avait la fonction boost et la prise vidéo pis la prise de recharge ... ben niet c'est terminé .. tout est maintenant sur le boitier ...
-vue que on a un gros moteur sous la capot , ben on peut faire du 20 ips en rafale avec un autofocus solide ou passé à l'autre vitesse et faire du 30 ips à un crop de 1.25 donc en 16mp ouf! toujours 11 ips en mécanique
- ha, une autre affaire .. le view finder ... ben les lag.. C'est FINI ! tu peux shooter en 20 ips sans lag ..héhé ..
-Et fuji a pensé a ceux qui ne peuvent pas se passé des deux roulettes expo et vitesse .. ben tu peux maintenant l'opéré seulement a partir des roulettes si tu veux ..
en gros ben ça ressemble a ça une évolution fuji :)

p.s. j'ai oublié que fuji le vendent 200us moins cher que le x-t2 a sa sortie ... un détail ..

tien un lien de Dpreview . ..
en essais https://www.youtube.com/watch?v=A0Nr8qVdXDQ&t=210s
en lecture https://www.dpreview.com/reviews/fujifi ... ons-review
zad

Message(s) : 2825
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par zad » Dim Sep 09, 2018 8:57 pm

un autre vidéo .. ok c pas une roche disons une balle de neige :p pour joulio ;)

https://www.youtube.com/watch?v=BNh8ZnDNHcA&t=801s
zad

Message par Joulio » Lun Sep 10, 2018 9:04 am

zad a écrit :un autre vidéo .. ok c pas une roche disons une balle de neige :p pour joulio ;)

https://www.youtube.com/watch?v=BNh8ZnDNHcA&t=801s

Je ne la comprends pas :lol: .. mais bon!

Intéressant les vidéos. Mais ce n'est pas le genre de review que j'aime voir. Mais ça viendra et j'ai hâte de voir!! ( déja que Nikon ET canon nous déçoivent avec les mirrorless )
Joulio

Message par zad » Lun Sep 10, 2018 5:49 pm

on le disait avant leur sortie ... il ont des croutes a manger ,tu ne rattrapes pas un retard de 4-5 ans d'une shot ... et puis il reste beaucoup de questionnement sur leur vision de développement .là c'est cher ,très cher et ça semble être dirigé vers le fx seulement et des objectifs cher ... je leur souhaite bonne chance il en auront besoin .

fuji ,je crois frappe fort .ce x-t3 semble juste wow! Et si tu regardes l,évolution de x-t1 a x-t2 a x-t3 c'est du bon boulot , accompagné d'un parc d'objectifs de première qualité.

la balle de neige c'est pour ton nikon power :)
zad

Message par Joulio » Lun Sep 10, 2018 8:37 pm

zad a écrit :on le disait avant leur sortie ... il ont des croutes a manger ,tu ne rattrapes pas un retard de 4-5 ans d'une shot ... et puis il reste beaucoup de questionnement sur leur vision de développement .là c'est cher ,très cher et ça semble être dirigé vers le fx seulement et des objectifs cher ... je leur souhaite bonne chance il en auront besoin .

fuji ,je crois frappe fort .ce x-t3 semble juste wow! Et si tu regardes l,évolution de x-t1 a x-t2 a x-t3 c'est du bon boulot , accompagné d'un parc d'objectifs de première qualité.

Oui des croûtes a mangé.. mais sa reste ultra décevant vue l'expérience qu'ils ont.

Joulio

Message par zad » Lun Sep 10, 2018 9:23 pm

Joulio a Ă©crit :
zad a écrit :on le disait avant leur sortie ... il ont des croutes a manger ,tu ne rattrapes pas un retard de 4-5 ans d'une shot ... et puis il reste beaucoup de questionnement sur leur vision de développement .là c'est cher ,très cher et ça semble être dirigé vers le fx seulement et des objectifs cher ... je leur souhaite bonne chance il en auront besoin .

Oui des croûtes a mangé.. mais sa reste ultra décevant vue l'expérience qu'ils ont.

ha ben je plaiderai pas pour des compagnies que j'aime plus . Il sont débutant en mirroirless c'est tout . ça va leurs prendre 2-3 boitier avant d'être compétitif pis un parc d'objectif en développement ... qui commence . c'est ça la réalité .
Chez fuji le parc d'objectif est complet ou presque , et leur boitier est très abouti . c'est pas du tout la même game .
zad

Retour vers Boitiers