Meilleur bokeh audessus de 1/1000

Meilleur bokeh audessus de 1/1000

Message par Joulio » Ven DĂ©c 07, 2018 6:16 pm

Manny Ortiz est un Youtubeur photographe que je suis depuis peu sur les réseaux sociaux. Il utilises du Sony et était avec Canon au par avant.

Dans tous les cas.. Le saviez vous? Votre bokeh,on ne devraient pas utilisé le shutter électronique avec un mirrorless ?
Manny Ortiz démontre qu'au dessus de 1/1000, sur un mirrorless ton bokeh deviens une coche plus crémeux!
Sur Sony, mais il teste aussi sur Fuji!

https://www.youtube.com/watch?v=LQTarMu_y6Y
Joulio

Message(s) : 3439
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Meilleur bokeh audessus de 1/1000

Message par onefoot » Sam DĂ©c 08, 2018 9:47 am

Je peux pas vraiment répondre à la question parce que j'utilise toujours ou presque toujours le shutter électronique, 99% de ma photographie se fait à l'infini (paysages...) donc sans bokeh, je suis et serai toujours un éternel amateur donc je me fous du bokeh et de sa qualité :)

Si j'ai besoin d'un bokeh, je l'ajoute en post-traitement autant en photo qu'en vidéo. Le faire en post-traitement c'est loin d''être parfait, ca fait amateur mais ca me suffit et ca répond à mes besoins... Un exemple de bokeh ajouté en post-traitement (un photo prise cet été avec mon vieux compact RX100M1 qui date de 6 ans): Photo d'un Sony RX10M4 avec le système porte-filtre Nisi:
Image
onefoot

Message(s) : 320
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par zad » Sam DĂ©c 08, 2018 6:30 pm

je vais essayé ça quand je pourrai joulio merci de l'info .. jamais entendu parler de ça .. ça me fera une raison de mettre en électronique je l'utilise peu .
zad

Message(s) : 2855
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par Joulio » Dim DĂ©c 09, 2018 5:54 pm

zad a écrit :je vais essayé ça quand je pourrai joulio merci de l'info .. jamais entendu parler de ça .. ça me fera une raison de mettre en électronique je l'utilise peu .

Fait plaisir, la différence est quand même la sous Fuji, tsé, gratis c'est comme si tu passais de 1.8 a 1.4
Joulio

Message(s) : 3439
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé

Retour vers Boitiers